[pgday.fr] Réunion(s) pour choisir notre destination

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresql.fr
Mer 6 Nov 16:36:48 CET 2013

Bonjour tout le monde,

Le mercredi 06 novembre 2013 à 16:08 +0100, Stéphane Schildknecht a
écrit :

> [...]

+1

Oui, cependant...

> Bonjour,
>
> N'étant pas disponible le 11 novembre, je vous fais part de mon avis
> par courriel.

... je suis dans le même cas, donc je me permets de faire comme
Stéphane.

> Chamonix présente des atouts en terme de dossier, mais personne de la
> communauté ne peut aider à l'organisation.
> De ce fait, cette candidature semble impossible à soutenir.

J'ajoute qu'il me semble que la candidature est portée plus par intérêt
pour la ville et sa région que par intérêt réel pour PostgreSQL, voire
l'Open Source en général.

> Toulon présente de réelles difficultés en terme d'accessibilité. C'est
> le plus gros point faible de cette candidature.

J'ai déjà lu cet argument, je ne cherche pas à le discuter, mais je ne
le partage pas du tout.

Toulon est à 4h en TGV de Paris, et c'est direct. La proximité des
aéroports de Marignane/Marseille et Nice, et de l'autoroute A8 en fait
une ville des plus accessible à mon humble avis.

Quant à dire que Toulon n'est pas accessible depuis une ville de
province.. c'est un faux argument, chacun connait l'enfer des lignes
SNCF autres que celles menant à Paris...

> L'enthousiasme des organisateurs est réel, puisque cette candidature a
> déjà été portée l'an dernier.

+1

> Ce sont les deux seules candidatures déposées.

+1

> Ausi, par défaut, je donne la préférence à Toulon. Mais j'exprime mes
> craintes quant au taux de participation.
> S.

Je donne mon vote sans réserves à Toulon. Quant au taux de
participation, on verra bien. L'idée est d'organiser un événement. On a
déjà fait pire en terme d'accessibilité au sens général (Toulouse, un
samedi matin :-P)... et on fera probablement pire ...

Bonne réunion à tous, désolé de ne pas pouvoir être des vôtres.

--
Jean-Paul