[Membres PGFr] un ERP pour l'asso ?

Thomas REISS frosties at frosties.org
Ven 4 Nov 20:06:25 CET 2011


Bonjour à tous,

Le 4 nov. 2011 à 09:59, damien clochard a écrit :

> Salut à tous,
> 
> Une question que je me pose souvent concerne la transmission
> d'information au sein de l'association, notamment tout ce qui concerne
> le passage de relais administratif lors d'un changement de bureau....
> 
> On l'a vu cet année, la transition a été compliqué notamment parce que
> 90% des documents administratif et financier (factures, relevés
> bancaires,etc. ) sont sur papier. Dans un contexte, comme le notre avec
> des membres éparpillés une peu partout en France (voire en Europe) c'est
> pas simple à gérer.
> 
> Bref je me dis qu'on pourrait se simplifier la vie en mettant en place
> un système de gestion informatisée de type ERP. Cela permettrait de
> faire plusieurs choses :
> 
> * gérer les membres (et virer "galette" qui est très limitée)
> * éditer des factures (pour le moment on le fait à la mais)
> * mieux suivre les dépenses et les fournisseurs
> * produire un bilan financier en fin d'année
> 
> Et bien sur cela apporterait plus de transparence sur les finances de
> l'association puisque chaque membre pourrait avoir un accès en lecture
> seule sur l'ensemble du système.
(snip)
> 
> 
> A votre avis ?

Je suis toujours un peu réticent vis à vis de ce genre d'outil qui fait tout, mais je te rejoints sur le fait que ça permettrait d'apporter une certaine transparence au fonctionnement de l'asso.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins.

Bon weekend à tous
Thomas


-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://listes.postgresql.fr/pipermail/membres/attachments/20111104/85495e80/attachment.htm>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Membres