<html><head></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">Bonjour à tous,<div><br><div><div>Le 4 nov. 2011 à 09:59, damien clochard a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div>Salut à tous,<br><br>Une question que je me pose souvent concerne la transmission<br>d'information au sein de l'association, notamment tout ce qui concerne<br>le passage de relais administratif lors d'un changement de bureau....<br><br>On l'a vu cet année, la transition a été compliqué notamment parce que<br>90% des documents administratif et financier (factures, relevés<br>bancaires,etc. ) sont sur papier. Dans un contexte, comme le notre avec<br>des membres éparpillés une peu partout en France (voire en Europe) c'est<br>pas simple à gérer.<br><br>Bref je me dis qu'on pourrait se simplifier la vie en mettant en place<br>un système de gestion informatisée de type ERP. Cela permettrait de<br>faire plusieurs choses :<br><br>* gérer les membres (et virer "galette" qui est très limitée)<br>* éditer des factures (pour le moment on le fait à la mais)<br>* mieux suivre les dépenses et les fournisseurs<br>* produire un bilan financier en fin d'année<br><br>Et bien sur cela apporterait plus de transparence sur les finances de<br>l'association puisque chaque membre pourrait avoir un accès en lecture<br>seule sur l'ensemble du système.<br></div></blockquote>(snip)<br><blockquote type="cite"><div><font class="Apple-style-span" color="#000000"><br></font><br>A votre avis ?<br></div></blockquote></div><br></div><div>Je suis toujours un peu réticent vis à vis de ce genre d'outil qui fait tout, mais je te rejoints sur le fait que ça permettrait d'apporter une certaine transparence au fonctionnement de l'asso.</div><div>Je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins.</div><div><br></div><div>Bon weekend à tous</div><div>Thomas</div><div><br></div><div><br></div></body></html>