[PG Day France] une demande d'un potentiel orateur

Julien Rouhaud rjuju123 at gmail.com
Mer 8 Mar 16:01:18 CET 2017

> Je crois qu'on nous l'avait demandé l'an passé pour un trajet en France et on
> l'avait refusé. Donc ça devrait être pareil pour un trajet international?

On n'a pas les moyens de défrayer l'intégralité des speakers, on part
donc du principe qu'on ne paie pas le déplacement sauf exceptions
(speaker étudiant par exemple).

Un speaker international francohphone qui répond au CFP est pour
l'instant suffisament rare pour qu'on étudie la demande.  On a déjà
sponsorisé la venue d'une personne de Côte d'Ivoire par exemple.  Pour
ma part, je vois d'un bon oeil l'implication du Québec dans la
communauté, et je suis pour accepter de rembourser les billets d'avion
à un tarif raisonnable et une à deux uit d'hotel.  Le fait qu'il ait
demandé ça quelques heures avant la fin du CFP est un peu plus
problématique par contre.  À vous de voir pour ça.

> Ca me fait penser que pour PGconf RU il y a un système de "travel sponsorship"
> où le sponsor participe aux frais de déplacement pour les conférenciers
> internationaux :
>
> https://pgconf.ru/media/2017/PgConf2017_Sponsorships_en.pdf
>
> On pourrait le prendre en compte pour la prochaine édition?

Le pgconf.ru prend entièrement en charge les visas, déplacements et
nuits d'hotels, et il s'agit d'un événement d'une toute autre
envergure.  On a déjà du mal à organiser l'événement, si on rajoute la
gestion du budget déplacement ça risque mal finir :(