[PG Day France] Choisir un Hotel

Damien Clochard damien at dalibo.info
Ven 3 Mar 22:49:38 CET 2017

Cette année le choix de l’hôtel est un peu compliqué. Je vous résume la
situation :

* Météo France (MF) est situé en périphérie au sud ouest de Toulouse.
C'est un mélange de zone d'activité et de résidentiel, il y a un hotel
B&B 2 étoiles en face de MF mais a part ça c'est un peu désert le
soir....

* Pour rejoindre le centre de Toulouse depuis le site MF, on peut
prendre le bus en journée mais en soirée les seules solutions sont le
métro ou la voiture

* Il y aura peut-être un buffet chez Météo France le soir du 7 juin mais
en tout état de cause je pense pas que ça pourra s'éterniser et donc si
on veut prolonger la soirée ensemble le 7 au soir et le 8 au soir, il
faudra probablement se déplacer ailleurs...

J'étais à Toulouse hier soir pour le meetup Postgres chez Air France et
j'ai testé pour vous l'hotel B&B en face du MF et du coup, j'hésite :

Option A/ Le B&B, c'est ultra simple, ultra classique (wifi marche
nickel), facile d'accès en voiture (ou depuis l’aéroport) et le tarif
est pas élevé (58€/nuit). Par contre il faudra prendre le métro ou la
voiture si on veut sortir et j'ai peur qu'on ait tous la flemme de
bouger et qu'on se rentre à 22h chacun dans nos chambres d'hotel
respectives :)

Option B/ Dans le centre ville on a plus de choix d'hotel et de resto,
c'est plus sympa pour sortir le soir et c'est central. Par contre faut
compter 30 à 60 minutes de trajet le matin pour arriver sur le site MF

Pour l'instant je me dis que je suis plutôt favorable à l'option
centre-ville parce que perso je trouve dommage de rester en périphérie
de Toulouse surtout au mois de juin...

Quoiqu'il en soit, ça serait pas mal de se décider sur un hotel commun
assez vite pour qu'on puisse le proposer aux orateurs qui ont envie de
se joindre à nous. Evidemment le choix de l'hotel est juste indicatif,
chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas d'obligation

Des avis ?