[pgday.fr] [Fwd: Re: liste participants pgday.fr]

damien clochard damien at dalibo.info
Sam 16 Juin 21:41:51 CEST 2012


Le 16/06/2012 14:38, m.longuet at itika.net a écrit :
> Outch ça fait pas lourd comme contact. Est-ce que le fait de passer par
> amiando, les gens ne se sont pas dit. Non merci j'ai pas envie de laissé
> mes coordonnés à tous les partenaires amiando (sorte de confusion)
> 
> Au prix du sponsor Gold, ça m'aurais frustré si j'avais payé la somme.
> Le but étant qu'un sponsor reste également sponsor l'année prochaine.
> 
> C'est un avis perso. :)
> 
> Maxime
> 

Salut !

Tout d'abord merci à Florence d'avoir géré ça !

Effectivement ça peut paraitre léger de prime abord mais il faut
replacer le contexte :


  * ça représente un peu de plus de 10% des inscrits. Sachant qu'il
fallait faire la démarche active de cocher la case, je trouve ça pas si
mal. A vrai dire, je craignais que ce soit moins.

  * Il n'y avait aucun engagement de notre part sur le nombre d'inscrit
sur cette liste. Les sponsors Gold était parfaitement au courant de
cela. Ils ont donc pris ce risque en connaissance de cause. On n'a pas
survendu le truc.

  *  Je pense qu'il vaut mieux avoir 10 contacts de personne ayant fait
la demande explicite plutôt que 80 contacts inscrits d'office. Sur ce
genre de communication, la qualité de la liste a plus de valeur de que
la quantité !


Maintenant effectivement le formulaire amiando est un peu pénible parce
qu'il rajoute leur propre case à cocher. Il est possible que certains
participants ait rejeté les cases en bloc, sans trop ce poser de
questions. Je n'ai pas de solutions à proposer pour ça. Pour la
prochaine on pourra étudier des alternatives à Amiando (eventwax,
eventbrite, etc.)

Pour ce qui concerne le prix du sponsor Gold, je reste convaincu qu'il
était honnête. Evidemment tous les items ne se valent pas. L'item qui
faisait la valeur du GOLD c'est le stand. Dalibo ne l'a pas utilisé par
manque de personnel dispo mais on voit bien que 2ndquadrant l'a exploité
à fond et je pense que cela leur sera profitable.

Pour donner des repères : un stand de ce type à Solutions Linux c'est
4000 € HT / jour... Sachant que pour société spécialiste de PostgreSQL
le public d'un PG Day est la "cible" parfaite (là encore la qualité
compte plus que la quantité).

Je ne connais pas les prix de 2ndquadrant, mais chez Dalibo 3000€ HT
c'est juste 2 jours de formations. Je vais pas donner de détails mais
sans avoir de stand et rien qu'en discutant dans les couloirs, j'ai pris
les contacts de 3 clients potentiels, dont des opportunités qui
dépassent largement les sommes dont nous parlons. Bref le retour sur
investissement est quasiment assuré.



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