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m.longuet at itika.net
m.longuet at itika.net
Sam 16 Juin 22:58:28 CEST 2012
Je ne dénigrais pas, et c'est clair que tous le prix d'un sponsor n'est pas dans cette liste d'email. Mon mail de départ n'était pas très bien formulé :)
Sur 80 personnes ciblés, je trouvais que 10% c'était pas beaucoup. Mais bon les personnes font de plus en plus attention à ces petites cases à cocher pour recevoir un minimum de pub/sollicitation…
Je remet pas en cause le prix, je voulais juste dire que si j'avais était dans ce cas, je me serais sentis un peu frustré sur ce point là. Mais j'aurais compris que les gens ne clique pas facilement sur le bouton opt-in de nos jours..
Maxime
Le 16 juin 2012 à 21:41, damien clochard a écrit :
> Le 16/06/2012 14:38, m.longuet at itika.net a écrit :
>> Outch ça fait pas lourd comme contact. Est-ce que le fait de passer par
>> amiando, les gens ne se sont pas dit. Non merci j'ai pas envie de laissé
>> mes coordonnés à tous les partenaires amiando (sorte de confusion)
>>
>> Au prix du sponsor Gold, ça m'aurais frustré si j'avais payé la somme.
>> Le but étant qu'un sponsor reste également sponsor l'année prochaine.
>>
>> C'est un avis perso. :)
>>
>> Maxime
>>
>
> Salut !
>
> Tout d'abord merci à Florence d'avoir géré ça !
>
> Effectivement ça peut paraitre léger de prime abord mais il faut
> replacer le contexte :
>
>
> * ça représente un peu de plus de 10% des inscrits. Sachant qu'il
> fallait faire la démarche active de cocher la case, je trouve ça pas si
> mal. A vrai dire, je craignais que ce soit moins.
>
> * Il n'y avait aucun engagement de notre part sur le nombre d'inscrit
> sur cette liste. Les sponsors Gold était parfaitement au courant de
> cela. Ils ont donc pris ce risque en connaissance de cause. On n'a pas
> survendu le truc.
>
> * Je pense qu'il vaut mieux avoir 10 contacts de personne ayant fait
> la demande explicite plutôt que 80 contacts inscrits d'office. Sur ce
> genre de communication, la qualité de la liste a plus de valeur de que
> la quantité !
>
>
> Maintenant effectivement le formulaire amiando est un peu pénible parce
> qu'il rajoute leur propre case à cocher. Il est possible que certains
> participants ait rejeté les cases en bloc, sans trop ce poser de
> questions. Je n'ai pas de solutions à proposer pour ça. Pour la
> prochaine on pourra étudier des alternatives à Amiando (eventwax,
> eventbrite, etc.)
>
> Pour ce qui concerne le prix du sponsor Gold, je reste convaincu qu'il
> était honnête. Evidemment tous les items ne se valent pas. L'item qui
> faisait la valeur du GOLD c'est le stand. Dalibo ne l'a pas utilisé par
> manque de personnel dispo mais on voit bien que 2ndquadrant l'a exploité
> à fond et je pense que cela leur sera profitable.
>
> Pour donner des repères : un stand de ce type à Solutions Linux c'est
> 4000 € HT / jour... Sachant que pour société spécialiste de PostgreSQL
> le public d'un PG Day est la "cible" parfaite (là encore la qualité
> compte plus que la quantité).
>
> Je ne connais pas les prix de 2ndquadrant, mais chez Dalibo 3000€ HT
> c'est juste 2 jours de formations. Je vais pas donner de détails mais
> sans avoir de stand et rien qu'en discutant dans les couloirs, j'ai pris
> les contacts de 3 clients potentiels, dont des opportunités qui
> dépassent largement les sommes dont nous parlons. Bref le retour sur
> investissement est quasiment assuré.
>
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