[pgday.fr] Billeterie : HelloAsso ou EventBrite ?

Jean-Marie Arsac jmarsac at azimut.fr
Mer 20 Fév 19:10:43 CET 2019

Le 20/02/2019 à 17:08, Damien Clochard a écrit :

> Il nous reste du temps avant l'ouverture des inscriptions mais du coup
> j'en profite pour collecter les avis sur la plateforme de billeterie :
>
> Pour rappel :
>
> * En 2016 et 2017, nous avons utilisé EventBrite
> * En 2018, nous avons utilisé HelloAsso
>
> Les particularités d'EventBrite :
>
> - c'est payant et les tarifs augmentent chaque année, actuellement ils
> prennent 3,5 € par billet.
>
> - C'est une machine de guerre avec des options dans tous les sens,
> notamment des infos assez précises sur l'origine des inscriptions : on
> [...]
Au vu de notre expérience, je pencherai également pour EventBrite.
L'ajout de fonctionnalités par HelloAsso se traduit trop souvent par une
instabilité plus que gênante. Dans la mesure où nous ne devrions pas
avoir de problème de budget, le coût d'EventBrite reste correct en
fonction du service rendu.

--
Jean-Marie Arsac