[pgday.fr] Billeterie : HelloAsso ou EventBrite ?

Damien Clochard damien at dalibo.info
Mer 20 Fév 17:08:21 CET 2019

Il nous reste du temps avant l'ouverture des inscriptions mais du coup
j'en profite pour collecter les avis sur la plateforme de billeterie :

Pour rappel :

* En 2016 et 2017, nous avons utilisé EventBrite
* En 2018, nous avons utilisé HelloAsso

Les particularités d'EventBrite :

- c'est payant et les tarifs augmentent chaque année, actuellement ils
prennent 3,5 € par billet.

- C'est une machine de guerre avec des options dans tous les sens,
notamment des infos assez précises sur l'origine des inscriptions : on
sait facilement quelles campagnes de comm' fonctionne et quelles sont
celles qui n'ont pas d'impact

Les particularités  de Hello Asso :

- C'est gratuit mais ils ajoutent automatiquement un "pourboire" de 6
euros sur les billets en plus de notre tarif. Chaque participant peut
modifier ce "don suggéré" mais ça prend 3 clicks et ça donne
l'impression que c'est qui imposons cette donation...

- L'interface est hyper simple

- La gestion des annulations est chronophage. Carole y a consacré
beaucoup de temps l'année dernière...

Personnellement les deux me vont mais j'ai une préférence pour
Eventbrite car fera gagner de temps à la personne qui supervisera les
inscriptions, sachant que ce qu'on a de plus précieux c'est le temps des
bénévoles qui participent à l'organisation.

Des avis ?