[pgday.fr] Format de la journée

Carole Arnaud pgfr.krol at gmail.com
Mar 13 Mar 12:18:45 CET 2018

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas intervenir sur le sujet au départ mais la deadline de
constitution du programme approchant à grand pas il me semble important
qu'on tranche cette question assez vite.
Je vais donc donner mon avis:
Je n'ai rien, dans l'absolu, contre l'idée du découpage proposé par Damien
avec des présentations des 30 minutes uniquement, cependant, comme beaucoup
qui se sont exprimés dans ce thread, il est pour moi trop tard pour fixer
cette règle une fois le CFP terminé dans la mesure ou on a laissé les gens
demander le temps qu'ils souhaitaient. Je propose de laisser le comité de
sélection souverain et décider de la longueur des conférences retenues en
fonction de ce qu'à demander chaque conférencier et de ce que les membres
du comité estiment comme temps nécessaire. Je soutiendrai leurs choix quels
qu'ils soient et me ferai leur voix s'il faut demander à un orateur de
réduire sa présentation de 45 minutes à 30 minutes (j'ai déjà eu à le faire
de nombreuses fois les deux années passées).
Note pour les prochaines éditions: décider du format de la journée bien en
amont, communiquer du format possible des présentions dans le CFP et ne pas
laisser de porte ouverte s'il ne doit pas y en avoir.

Bien à vous.

K.