[pgday.fr] [PGDay 2015] Mécénat et partenariat

Stéphane Schildknecht stephane.schildknecht at postgres.fr
Lun 26 Jan 12:59:04 CET 2015


On 23/01/2015 18:39, Jeff Diwie wrote:
> Je suis de l'avis de Stéphane, pour moi les partenaires non-gold ont une
> visibilité beaucoup trop restreinte. D'autant que Toulon n'est pas Paris, et
> Besançon/Belfort encore moins. On doit augmenter leur visibilité quelque soit
> leur niveau.
> 
> Je pense que les points suivants sont à revoir :
> - présence du logo sur les t-shirt: on imprime pas systématiquement des t-shirt
> - pub dans les livrets / pas fait sur Toulon faute de temps
> - présence sur toute les pages web (il est évident que ça devrait être par
> défaut, si on doit partager une page du site c'est celle du programme alors le
> sponsor qui n'est que sur la page d'accueil est lesé.
> - bandeau (si on fait deux tracks)
> 
> Voici ce que je serais d'avis de proposer:
> TOUS:
> - logo sur le site web (toute les pages), sur le livret et sur le sondage.
> - affiche de présentation de l'entreprise dans les halls
> - 1 badge PARTENAIRE pour les participant qui auraient des questions
> - publication des noms des partenaires sur le fil Twitter lors de l'évènement
> (un tweet par Partenaire)
> - 1 entrée VIP
> 
> BRONZE (par rapport à la base)
> + 1 entrée VIP
> - 1 goodies dans le sac de conférence
> - Apparition dans le fil Twitter lors du partenariat et après l’événement
> - 1 stand (une table, à la charge du sponsor)
> - bandeau dans une salle de conf
> 
> GOLD (par rapport à la base)
> +2 Goodies
> +2 entrée VIP
> + 1 badge partenaire
> - bandeau dans les deux salles de conf
> 1 stand (fourni)
> 
> Si on imprime un livret multipages on pourrait proposer en plus une demi ou une
> page de pub dedans.
> Et je voterais pour  500 / 750 / 1250 €
> 
> 
> 
> 2015-01-23 12:23 GMT+01:00 Stéphane Schildknecht
> <stephane.schildknecht at postgres.fr <mailto:stephane.schildknecht at postgres.fr>>:
> 
>     Bonjour,
> 
>     Pour poursuivre la discussion sur les dépenses/recettes, je souhaiterai
>     discuter de la notion de partenaire.
> 
>     On 20/01/2015 23:34, damien clochard wrote:>
>     > Grosso modo un PG Day France :
>     (...)
>     >   * c'est financé par les partenaires
> 
>     Une distinction doit être faite entre les sociétés qui financent l'événement et
>     les partenaires qui fournissent des moyens logistiques, non financiers.
> 
>     Appelons les premiers des mécènes et les seconds des partenaires :-)
> 
>     Cette année, nous travaillons pour obtenir le soutien de la CCI de Belfort ou
>     de Numérica, à Montbéliard, pour la gratuité des salles, le soutien d'acteurs
>     régionaux pour la communication envers leurs contacts, le soutien
>     d'associations ou de sociétés locales.
>     Ces organismes n'apporteront pas forcément de soutien financier direct, mais
>     leur apport, et le temps qu'ils passeront à l'organisation de cet événement
>     sera précieux.
> 
>     C'est pourquoi, il est important de les faire apparaître comme "partenaires"
>     sur les supports de communication.
> 
>     Concernant les mécènes, je ne prétend pas parler au nom de toutes les sociétés
>     qui ont participé par le passé, ou qui participeront dans le futur, mais le
>     programme actuel, calqué sur les événements européens, ne correspond pas au
>     format de nos conférences.
> 
>     A l'heure actuelle, le niveau gold à 3000 EUR représente un billet d'entrée
>     très élevé. A plus forte raison si nous pouvons obtenir la gratuité des locaux.
>     Les autres niveaux n'assurent quasiment pas de visibilité aux mécènes. Mais
>     restent tout de même élevés.
> 
>     L'an dernier, peu de sociétés ont accepté de financer l'événement.
> 
>     En diminuant le billet d'entrée, on peut espérer convaincre plus de mécènes.
> 
>     On peut également assurer plus de visibilité à l'ensemble des partenaires et
>     sponsors, tout en diminuant le droit d'entrée.
> 
>     Je propose que l'on réduise le billet d'entrée à 500 EUR, en offrant à tous les
>     mécènes le même niveau de visibilité.
>     Le bandeau promotionnel dans la salle peut être proposé en option. Voire même
>     proposer l'option "amphi principal" ou "toutes salles".
>     C'est la principale différence entre les différents niveaux proposés les années
>     précédentes.
> 
>     A votre disposition pour organiser une réunion IRC sur ce point précis.
> 
>     --

Hello,

1. Qu'est-ce qu'un entrée VIP ? Une entrée gratuite ?
2. Le badge partenaire est-il un badge particulier permettant d'identifier le
partenaire ?
3. Pas sûr qu'associer le nombre de goodies autorisés dans le sac au niveau de
mécénat ait un intérêt. Ca signifierait que plus le mécène met d'argent dans
l'événement, plus il a droit d'en mettre dans le sac.Quel intérêt de limiter
les goodies ?

Là encore, je ne vois pas dans cette proposition de réelle distinction entre
les niveaux.
Sinon 1 ou 2 entrées gratuites (120 EUR d'économie pour le mécène qui paye
1250), et les banderoles.

Autant rester simple et lisible.

Donc :
Tous les mécènes : 1 entrée gratuite et la même visibilité.
Niveau bronze, une banderole.
Niveau GOLD, 2 banderoles.

Soit :
Tous : 500 EUR
Bronze = 1 banderole : 750 EUR
Or = 2 banderoles : 1000 EUR (500 + 2*250)

Ai-je bien résumé ?

S.
> 


-- 
Stéphane Schildknecht
Contact régional PostgreSQL pour l'Europe francophone
Loxodata - Conseil, expertise et formations

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