[pgday.fr] Bruce @pgday.fr 2014 :-D

Stéphane Schildknecht stephane.schildknecht at postgres.fr
Mer 29 Jan 15:04:23 CET 2014

Le 2014-01-29 10:05, damien clochard a écrit :

> Comme je l'ai dit, l'idée est d'ouvrir les ateliers à nos partenaires.
> EnterpriseDB était partenaire de l'édition 2012 et j'ai bon espoir
> qu'elle se soit à nouveau.

> Ce n'est pas mon ressenti. Il n'y a jamais d'intervenant anglophone
> dans
> les PG Day FR précédents mais mon expérience sur d'autres événements de
> ce type c'est que les conférences en anglais ne posent pas de problème.
> En  tout cas, je n'ai jamais entendu de remarques à ce sujet.

Moi, si.
Je connais beaucoup de DBA qui ne parlent pas anglais. C'est un fait.

> C'est
> même plutot l'inverse : de mémoire pour un talk de Simon Riggs à Paris
> en 2012, quelqu'un s'était proposé pour traduire la conférence en
> simultanée et la salle avait clairement refusée.

> Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par "officieux"...

Il ne vient pas en tant qu'EntrepriseDB, ou alors, si tel est le cas,
j'ose espérer que son déplacement est pris en charge par EntrepriseDB,
et non par une association qui a d'autres priorité que les voyages
d'agrément d'orateurs étrangers, fussent-ils aussi prestigieux que
Bruce.

> Il
> ne fait de doutes que pour les sociétés qui donnent un atelier à PGCon
> ou PG conf Europe, l'intérêt n'est pas uniquement financier, c'est
> avant
> tout un moyen d'entrer en contact avec des clients potentiels.

C'est donc purement commercial, donc financier.

--
Stéphane Schildknecht
http://www.loxodata.com