[pgday.fr] Sondage pour les ateliers

damien clochard damien at dalibo.info
Ven 10 Jan 12:49:15 CET 2014

> C'était effectivement le sens de ma question.
> Souhaitons-nous savoir s'il y a un intérêt des sponsors pour ces
> ateliers, ou partons-nous du principe qu'il y a des ateliers, et
> demandons-nous aux sponsors s'ils en proposent.
>
> C'est simplement pour savoir dans quel sens nous formulons la dernière
> partie du sondage.
>
> Du coup, ce n'est pas forcément un sondage, mais bien un appel à
> proposition d'ateliers.

Le terme m'importe peu... J'ai dit "sondage" mais on peut remplacer par
"consultation" ou "appel". Je m'en fiche un peu.

Ce qui est certain c'est que la "mécanique" de préparation des ateliers
est très différente de celle des conférences :

  - Les interventions en atelier sont rémunérées
  - la consultation n'est pas publique
  - la sélection se fait en fonction du niveau de partenariat

Du coup, il me semblait intéressant d'éviter le terme "Appel" qui fait
plutôt référence à une diffusion publique, une participation bénévole et
campagne ouverte à tous.

Mais au delà de ça, comme je l'ai dit je m'en fiche un peu. L'essentiel
est de savoir rapidement si on peut organiser 2 à 4 ateliers ou si on
doit explorer d'autres pistes.

--
damien