[pgday.fr] Autoriser les annulations ?

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Ven 31 Mai 09:02:05 CEST 2013

Le 31 mai 2013 07:31, Maxime Longuet <m.longuet at itika.net> a écrit :

> Pour moi c'est balle dans le pied, les dépense sont déjà engagé.
>
> Et en plus pas mal de gens ne prendront pas le risque de savoir si la
> grève sera suivi ou pas. Ils vont dire "Houla y'a un risque que ce soit
> galère, pas la peine que je m'embête"
>
> M.

Je suis on peu comme Damien, je pense que ce serait une bonne solution pour
les participants, populaire, etc. en plus ça nous permettrais de changer
nos problèmes en solutions, mais vis-à-vis des sponsors et des
conférenciers je pense que c'est limite.
Moi je vois deux cas : soit il s'agit d'un particulier qui a du prendre un
jour pour venir soit il s'agit d'un employé qui se voit payer sa journée,
dans le premier la personne est motivée, dans le second il est "forcé". Je
ne pense pas qu'on aura beaucoup de désistements (je me garde de donner un
chiffre), mais par contre niveau retards...
La solution serait de proposer une désinscription et de rembourser tout ou
une partie à la fin, ça fait un peu jugement de Salomon, mais ça
permettrais d'avoir une idée plus précise du nombre de participants et de
ne pas trop perdre, mais le soucis c'est que ça reste une inconnue pour
ceux qui se désistent et ça ne résout pas le soucis des sponsors et des
conférenciers.