[pgday.fr] Bilan Inscriptions 30/05/2013

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Jeu 30 Mai 23:42:23 CEST 2013

Juste pour faire un point rapide :
Actuellement on est à 93 inscrits, ça signifie deux choses :
1. Si on ne se dépêche pas on aura trop de monde, vu qu'on a aucune
visibilité sur le nombre des personnes devant s'inscrire, par là j'entends
les pass VIP et autres conférenciers.
2.

Maintenant, pour revenir sur le débat, oui, on doit fixer une "limite",
pour moi, et je ne suis visiblement pas le seul, ça reste une estimation, à
priori si on fait cet événement c'est pour diffuser et promouvoir
PostgreSQL, pour moi c'est contre-performant.
</bisounours>

Qu'est-ce qui s'est passé ? on a mal estimé, qui pouvait prévoir que la
circulaire de Jean-Marc Ayrault allait ramener 16 personnes d'un coup ?
personne.
Par rapport au score de Lyon (80 inscrits pour 70 participants), 100
c'était déjà pas mal.
Ça sera de notre faute aux yeux des participants, pour moi on doit tous les
accueillir.

Faire une réunion demain soir, ok, si on ne peut pas résoudre la question
avant, je propose de faire un thread, de voter et de lancer le tout, ou pas
dès que la majorité est atteinte.

Côté pratique :
On va devoir prévenir le traiteur pour augmenter le nombre de couverts, le
CCO pour le nombre de places, ça c'est la partie simple.
Ensuite les sponsors, soit ils nous envoient du rab' de goodies (et si je
me base sur l'année, hors-mit EntrepriseDB et le pgmag, on était large),
soit on fait un avenant au contrat (puisqu'il est écrit explicitement
**chaque participants**. Ça m'étonnerais qu'un sponsor crie parce qu'il n'a
pas touché tous les participants alors qu'on n'en attendait pas 100, aux
vues de nos statistiques de l'année dernière. Toujours est-il qu'on peut
soit distiller les goodies soit faire deux types de sacs : participants et
bénévoles (volontaires), s'il reste des sacs de participants les bénévoles
se les partagent, si non, tant pis.

Le surbooking n'est pas une bonne idée du tout à mon sens, pour les raisons
déjà évoquées, si on accepte l'inscription de N personnes, on doit pouvoir
les gérer.
Concernant ce qui a été fait l'année dernière, ce n'est pas un modèle à
suivre, on a fait pas mal d'erreurs (et j'en assume une partie), mais le
but cette année est de regagner la confiance de nos sponsors et des
participants (et de ma fenêtre on ne s'en sort pas trop mal).

Voilà en ce qui me concerne.
Est-ce qu'on peut avoir un point sur le nombre de pass VIP qu'on attend ?

PS : si ce message parait agressif il n'en est rien