[pgday.fr] Bilan Inscriptions 30/05/2013

Cédric Villemain cedric at 2ndquadrant.com
Jeu 30 Mai 20:25:44 CEST 2013


> > En tant que sponsor, je m'en fiche complètement (de pouvoir donner de la
> > pub à tout le monde).
> 
> C'est le premier hic.
> 
> J'ai la même position que Cédric en tant que sponsor.
> 
> J'ai la même position en tant qu'inscrit aussi. Perso je me tape complet
> des pubs dans le sac, j'ai internet, au besoin. J'imagine que c'est le
> cas pour tous les gens qui viendront.
> 
> Mais c'est un hic: il y a une relation **contractuelle** entre les
> sponsors et l'association. Il doit donc y avoir éventuellement un
> avenant au contrat de sponsoring, qui fait état de cette nouvelle
> situation.
> 
> Je sais que je c'est un peu particulier comme argument, mais il faut
> vraiment que les choses soient claires là.

Du vent! Les conditions contractuelles de l'an passé n'ont pas été respectées, 
et il n'y a pas eu d'avenant au contrat. A ma connaissance le préjudice pour 
l'asso est de 0€.

> Ensuite, il y a un 2nd hic: **tous** les sponsors doivent être d'accord
> sur le sujet, et si possible, par écrit. On ne peut pas avoir de
> traitement différent entre eux.

Bien, Il faut les prévenir. Je ne vois pas pourquoi ils s'opposeraient à avoir 
plus de visiteurs à une conférence qu'ils sponsorisent.

> Et le dernier hic, comment ferons-nous le "jour J" pour savoir qui a
> droit à la plaquette de machin dans son sac de qui n'y a pas droit, vu
> qu'il s'est inscrit trop tard? On va faire des sacs spécial
> retardataires? Ça devient vachement compliqué.... Et il ne faut pas trop
> compter sur le fait que les sponsors vont imprimer de nouvelles
> plaquettes, c'est bien trop tard pour ça, à mon avis.

On en reviens à la situation initiale... et je vois pas le problème. Qui va se 
plaindre de pas avoir la plaquette pub d'un sponsor ?! Au pire il va en 
chercher une auprès du-dit sponsor...je serais surpris que les sponsors 
imprime exactement le nombre d'exemplaires requis.

Le *seul* machin marketing avec de la pub que les gens pourraient 
éventuellement regretter est le T-Shirt. Il n'y en a pas eu l'an passé, et il 
n'y pas eu de conséquence.

> Enfin, pour la partie "jouer à guichet fermé c'est pas forcément un
> mauvais message" ... c'est ce qu'avait décidé PostgreSQL Europe pour le
> pgDay pré-Fosdem en 2013. Le //thread// pour décider cela avait été long
> et contrasté mais au final, il y a eu un consensus pour ne pas aller
> au-delà, et donc "jouer à guichet fermé".
> 
> (voir la note "Sold out" dans NEWS sur http://fosdem2013.pgconf.eu/, et
> aussi tous les twitts et autres de l'époque).
> 
> Un artiste n'est-il pas mieux vu s'il joue à guichets fermés que
> l'inverse?
> 
> Maintenant, bien sûr, ça n'est pas parce que PostgreSQL Europe avait
> fait ce choix qu'on doit le faire aussi, c'était juste pour illustrer le
> débat.

Ça n'apporte rien de savoir que d'autres gens se sont posé une question 
similaire à laquelle ils ont fini par répondre.
Je suis contre que la notion de guichet fermé LORSQUE LA SEULE RAISON EST 
MARKETING.

-- 
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/
PostgreSQL: Support 24x7 - Développement, Expertise et Formation
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe autre que texte a été nettoyée...
Nom: signature.asc
Type: application/pgp-signature
Taille: 490 octets
Desc: This is a digitally signed message part.
URL: <http://listes.postgresql.fr/pipermail/pgdayfr/attachments/20130530/945acefc/attachment.pgp>


Plus d'informations sur la liste de diffusion pgdayfr