[pgday.fr] Bilan Inscriptions 30/05/2013

Marc Cousin cousinmarc at gmail.com
Jeu 30 Mai 17:59:06 CEST 2013

On 30/05/2013 15:36, Cédric Villemain wrote:

> Je ne suis pas d'accord.
> Je trouve que c'est un mauvais message dans un évènement communautaire
> *lorsque* la raison principale est : on est pas sur de pouvoir donner des
> objets marketing et de pouvoir vous nourrir. On peut ajouter un message lors
> de l'inscription: "nous ne pouvons garantir que vous recevrez toute la
> publicité que vous devriez subir".
Ce n'est pas vis à vis des inscrits. Moi c'est pareil, moins j'ai de
«goodies», plus je suis heureux. Par contre, du point de vue des
sponsors, c'est plus délicat, vu qu'ils ont signé un contrat stipulant
des engagements de la part des organisateurs. Bref, je ne pense pas que
ça soit un problème, mais si problème il peut y avoir, ça sera côté
sponsors, pas côté inscrit.
Si on a un pb côté inscrit, je serai heureux de lui donner gracieusement
mes goodies, et je suis sûr qu'on trouvera d'autres volontaires.

Par contre, parfaitement d'accord avec toi sur le côté guichet fermé. Je
ne vois pas l'intérêt pour un évènement communautaire. Mais vraiment je
crois qu'il ne faut pas qu'on discute davantage de ce point. Je pense
qu'on sera tous d'accord pour dire que le plus important c'est de savoir
si oui ou non on veut **envisager de dépasser** la limite des 100, si
c'est bien 100 (voir plus loin dans le mail), pas de décider dans ce
thread si on **dépasse** la limite: on fera ça à la prochaine réunion,
lundi.
> En tant que sponsor, je m'en fiche complètement (de pouvoir donner de la pub à
> tout le monde).
>
> Car si j'ai bien compris: il n'y a pas de problème d'assurance ou de place
> dans la salle de conf.
Pas que je sache non. Le seul problème potentiel, c'est le traiteur. La
salle est très grande (200 personnes de mémoire).

> Et le plus important reste selon moi la possibilité d'échanger et d'apprendre
> lors de cette journée. Tant pis si on mange un "mauvais" truc comme au pgcon à
> Ottawa (c'est pas mauvais, mais ya clairement aucun effort), au final on est pas
> là pour ça.
Mmmm, au pgcon, c'est franchement pas bon. Mais c'est pas la question :)

Si on dépasse le nombre de personnes prévu, il va falloir re-contacter
le traiteur (on ne peut pas se pointer au CCO avec des paniers-repas
comme à l'université d'Ottawa, parce qu'ils l'interdisent), revoir le
devis (si il peut assurer pour davantage… c'est probable qu'il en sera
content, mais va savoir), peut-être rallonger un peu la pause du midi,
etc… ça peut avoir des conséquences, qu'il faut évaluer. Il faut qu'on
en discute avec lui.

Le mieux c'est peut-être de contacter le traiteur pour lui poser la
question de savoir jusqu'à où on peut monter, combien ça rajoute à la
facture par repas supplémentaire (ça sera probablement moins cher que ce
qu'on a là pour les repas supplémentaires, je doute qu'ils aient besoin
de 5 serveurs ou d'une camionnette de plus pour 10 ou 20 repas
supplémentaires).

Bref pour résumer:
- Est-ce qu'on commence à envisager le dépassement des 100 personnes
prévues initialement ? (réponse dans le thread, le plus vite possible,
histoire qu'on ait une chance d'avoir des données pour la réunion de
lundi). Rien d'engageant… juste «est-ce qu'on étudie la faisabilité de
la chose et son impact ?»
- Et si oui, est-ce que la personne qui a géré le traiteur (Flo je
crois) peut les recontacter, ou me filer les billes, j'ai une journée de
récup demain pour faire avancer le schmilblik ?
Ce second point peut déjà être traité en partie… merci de me filer les
billes tout de suite ou de dire «je peux m'en charger», j'aviserai
suivant la réponse à la première question