[pgday.fr] Bilan Inscriptions 30/05/2013

damien clochard damien at dalibo.info
Jeu 30 Mai 18:27:05 CEST 2013

Désolé mais je ne comprends pas le débat :-)

Quand on organise un événement public on doit prévoir un nombre maximum
de participants.

   * On paie la location de salle en fonction du nombre max. de participants
   * On paie le traiteur en fonction du nombre max. de participants
   * On annonce un nombre de participants max. aux sponsors
   * En cas d'incident, l'assurance peut nous lacher s'ils se rendent
compte qu'on est allé au delà du nombre de participants annoncé
   * On a besoin nous-même de connaitre le nombre de livrets et de
T-Shirts à imprimer.

Pour moi ça fait assez de raisons pour qu'on définisse une limite haute
sur les inscriptions.

Après on peut discuter s'il est judicieux ou pas de monter ou de
descendre cette limite en cours de route. Mais la notion de limite
elle-même est difficile à supprimer. Je n'ai pas d'exemple de
conférences qui fonctionnent sans ce principe fondamental.

Je veux bien qu'on discute d'une élévation du plafond lors de la
prochaine réu.... Passer de 100 à 110 ou 120 ne nous mettra pas dans le
rouge au niveau financier mais ça nécessite un peu de travail :
contacter le CCO, le traiteur, les sponsors, etc.