[pgday.fr] Bilan Inscriptions 30/05/2013
Marc Cousin
cousinmarc at gmail.com
Jeu 30 Mai 19:24:08 CEST 2013
On 30/05/2013 18:27, damien clochard wrote:
>
> Désolé mais je ne comprends pas le débat :-)
>
> Quand on organise un événement public on doit prévoir un nombre
> maximum de participants.
>
> * On paie la location de salle en fonction du nombre max. de
> participants
> * On paie le traiteur en fonction du nombre max. de participants
> * On annonce un nombre de participants max. aux sponsors
> * En cas d'incident, l'assurance peut nous lacher s'ils se rendent
> compte qu'on est allé au delà du nombre de participants annoncé
> * On a besoin nous-même de connaitre le nombre de livrets et de
> T-Shirts à imprimer.
>
> Pour moi ça fait assez de raisons pour qu'on définisse une limite
> haute sur les inscriptions.
>
> Après on peut discuter s'il est judicieux ou pas de monter ou de
> descendre cette limite en cours de route. Mais la notion de limite
> elle-même est difficile à supprimer. Je n'ai pas d'exemple de
> conférences qui fonctionnent sans ce principe fondamental.
>
> Je veux bien qu'on discute d'une élévation du plafond lors de la
> prochaine réu.... Passer de 100 à 110 ou 120 ne nous mettra pas dans
> le rouge au niveau financier mais ça nécessite un peu de travail :
> contacter le CCO, le traiteur, les sponsors, etc.
>
Si c'est lors de la prochaine réunion, je pense qu'on va encore perdre
du temps. Autant laisser tomber tout de suite.
Plus d'informations sur la liste de diffusion pgdayfr