[pgday.fr] Logiciel de gestion de billeterie

damien clochard damien at dalibo.info
Mar 18 Juin 18:39:46 CEST 2013

> Mailman sait très bien envoyer à plusieurs centaines de personnes,
> c'est quoi cette blague ? Je trouve cet argument assez limité.

Ce n'est pas qu'une question d'envoi mais d'intégration et de suivi.

Pour rentrer dans le détail des avantages de mailchimp face à mailman

  * formulaires d'inscription/désinscription intégrable dans un site web
  * stats sur les abonnés
  * stats sur les campagnes (taux d'ouverture notamment)
  * Créer un template de lettre d'info et le réutiliser
  * envoi programmé
  * envoi en double format txt/html
  * bonne intégration aux réseaux sociaux

Ce sont des choses que l'on peut plus ou moins faire à la main, mais
c'est extrêmement pratique d'avoir tout regroupé au même endroit.

> J'apprécierai une publication de ces informations qui n'ont pas
> vocation à rester confidentielles, je l'espère.

Si tu veux... Les stats sont au format CSV en pj. Je pensais être le
seul à me passionner pour le taux d'ouverture de la lettre d'info !
Content de voir que ça t'intéresse :-)

> Pour moi c'est donc un très mauvais choix qui a été fait *mais* je
> n'ai pas demandé à participer à ce choix alors que j'en avais la
> possibilité, je ne le reproche à personne; je me contente de le
> constater et de le regretter a posteriori, dans le but qu'il soit
> pris en compte la prochaine fois.

ok c'est noté. Je suis ouvert à toute proposition alternative mais je
n'ai pas connaissance d'un service équivalent qui opère en France.

Au passage, l'année prochaine si qqun veut gérer la lettre d'info à ma
place, la porte est grande ouverte !

> Je coupe, sauf erreur de ma part, Amiendo prend plus ou moins 10%,
> soit pour 100 inscrits à 50€ la somme rondelette de 500€.

Voilà les chiffres exacts :

Recette  2 855,00 €
Frais	-284,70 €
Recettes nettes	 2 570,30 €

> L'association à la possibilité de rémunérer des gens, je ne trouve
> pas cela choquant. Peut-être sera-t-il plus pertinent de voir avec
> les autres assos du libre ou l'APRIL si il n'est pas possible de
> déléguer cela plus en direct ? (en moins de mots: je préfère voir
> les 10% aller dans les poches de qqu'un actif dans la communauté du
> libre qu'à une boite US, ai-je laisser entendre qu'on pouvait
> sponsoriser le projet libre qui nous permettrai d'arriver à nos
> fins ?)

Désolé je ne comprend pas ce que tu proposes. A qui pourrait-on
déléguer la gestion des inscriptions ?