[pgday.fr] Logiciel de gestion de billeterie

Annaïg DENIS adenis at alliance-libre.org
Mar 18 Juin 18:58:10 CEST 2013

Le 18/06/2013 17:34, Cédric Villemain a écrit :

> [...]
> soit pour 100 inscrits à 50€ la somme rondelette de 500€.
>
> L'association à la possibilité de rémunérer des gens, je ne trouve pas
> cela choquant. Peut-être sera-t-il plus pertinent de voir avec les
> autres assos du libre ou l'APRIL si il n'est pas possible de déléguer
> cela plus en direct ? (en moins de mots: je préfère voir les 10% aller
> dans les poches de qqu'un actif dans la communauté du libre qu'à une
> boite US, ai-je laisser entendre qu'on pouvait sponsoriser le projet
> libre qui nous permettrai d'arriver à nos fins ?)

Franchement, je comprends les arguments de Damien pour le coté de
laisser la gestion à d'autre : j'en ai fait l'expérience avec Linux
Nantes quand on avait organisé les RMLL et ça fait de la paperasserie et
ça coute cher de gérer une interface de paiement en ligne : des couts
fixe, des couts variables, des couts de mise en place... ce qui au final
fait bien dans les 10% pour un petit évènement je pense

et je ne pense pas qu'une autre asso du libre française puisse en l'état
actuel le gérer : ou alors il faudrait imaginer qu'elle mettre en place
une infra comme amiando avec toutes les difficultés que cela représente
(elle risque de se retrouver assujetti à la TVA et à l'impot sur les
société, étant sur un secteur marchant.. à moins de mettre en évidence
des spécificités qui font qu'elle n'est plus dans le domaine
concurrentiel). je vois plutôt Framasoft.

(pour Alliance Libre, c'est pour faire des inscriptions pour des
évènement gratuits. donc pas de problématique de paiement)

> PS: j'ai remis Annaïg en CC, je ne sais pourquoi les correspondants ne
> cessent de disparaître...

pas la peine, je suis inscrite à la liste

++

Annaïg

Annaïg DENIS <http://www.alliance-libre.org> <adenis at alliance-libre.org
<mailto:adenis at alliance-libre.org>>