[pgday.fr] Programme de partenariat

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Lun 4 Fév 16:48:28 CET 2013

Le 4 février 2013 14:37, damien clochard <damien at dalibo.info> a écrit :

> Histoire d'ouvrir le débat : voici en vrac quelques notes au sujet de la
> campagne de partenariat.
>
> ===== Disclaimer =====
>
> Avant toute chose, je rappelle que je suis à la fois salarié-associé de
> DALIBO et président de l'association PostgreSQLFr. Ma parole doit donc
> àªtre  prise comme celle de quelqu'un qui est à la fois sponsor et à la
> fois organisateur :)
>
> Je précise également que ce n'est pas moi qui décide directement si
> DALIBO sera sponsor ou non. Je peux néanmoins affirmer que c'est très
> [...]

Bonne idée (surtout avec la réunion dans pas longtemps, peut-être ?).
Rappel : je ne suis qu'étudiant, je n'ai pas de réelle expérience en
matière de négociation, j'ai assurément une vision simpliste de
l'entreprise.
Commençons par ce sur quoi je suis de ton avis  une entreprise n'est pas là
que pour signer un chèque, pour moi c'est un partenaire à part entière,
elle doit réellement être bénéfique pour la conférence : montrer que
PostgreSQL est utilisé, certes, mais apporter de nouvelles solutions
pour/via PostgreSQL est plus important pour moi.
Concernant les tarifs : j'avoue que je suis partagé, je serais assurément
pour tirer les tarifs vers le bas pour les "petits" sponsoring (afin
d'augmenter le nombre), mais je ne sais pas si ça changerait énormément.
Pour la conférence dédiée, je suis plutôt contre essentiellement car :
 - comment choisis-t-on l'entreprise ? on va avoir 2-3 entreprises
potentiellement intéressées, si on fait au plus rapide DALIBO va gagner, si
on fait ça à l'enchère c'est un peu "sale"
 - le contenu est-il totalement libre ? ça peut poser des soucis si c'est
le cas, si non que fait-on si l'intervention n'est pas conforme (on en
revient au point 1)
 - ça peut frustrer l'auditoire (on n'a pas tellement d'interventions)
 - ça peut frustrer l'entreprise (pas assez de temps, pas tout dit, j'en ai
pas pour mon argent)

pour ce qui est de contacter les entreprises, cette année je ne suis pas
très utile, donc si on me donne un contact (et si on m'aide pour le
premier, je n'ai pas envie de planter un contact) je suis partant.

PS : UTF-8, quand tu nous lâche