[pgday.fr] Journée supplémentaire ?

damien clochard damien at dalibo.info
Jeu 6 Déc 10:46:05 CET 2012

Le 05/12/2012 21:48, Christophe Chauvet a écrit :
> Bonsoir
>
> La proposition A et B me plaisent bien,
>
> Je vois également que PostGIS occupe un place importante, donc voici
> mon opinion sur l'organisation
>
> Journée 1
> -  Conférence PostGIS le matin
> - Barcamp ou Atelier PostGIS l'après Midi
>
> Journée 2
> - PostgreSQL (autre que PostGIS) le matin
> - Barcamp ou Atelier l'après midi

C'est une bonne idée mais il y un soucis majeur : les salles sont
réservées à la journée et

  * pour les conférences : on vise au audience de 100 personnes
  * pour les ateliers : j'imagine 2 salles de 8-10 personnes
  * pour le barcamp : il faut une salle pour 15-20 personnes

En mixant, les activités on se retrouve à louer un amphi pour 2 jours
alors que son utilisation réelle tient sur une journée. Si tu prend
l'exemple de Pg Conference Europe, il maximise l'occupation des salles
de formation en les remplissant sur une journée entière.

--
damien