[pgday.fr] Journée supplémentaire ?

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Mer 5 Déc 14:59:34 CET 2012

Le 4 décembre 2012 22:14, damien clochard <damien at dalibo.info> a écrit :

> Salut,
>
> Avant d'aller plus loindans l'organisation, je voudrais ouvrir le débat
> sur l'ajout d'une éventuelle 2eme journée. L'idée est assez simple :
>
> Quitte à rassembler autant de gens, autant leur proposer plus
> d'activités...
>
> J'ai fait le tour des autres conférences et voila ce qui se fait ailleurs :
>
> A- Organiser un "barcamp" ou "unconference" ou "Session BoF". Avantage :
> c'est assez simple à faire et ça peut permettre de lancer ou faire
> avancer certains projets. Par contre quand c'est mal organisé, c'est
> [...]

Le A est une très bonne idée, par contre, quand l'organiser ? Une deuxième
journée ? (C)
Ce qui m'inquiète avec cette hypothèse ne n'est pas d'avoir assez de
contenu,
mais plutôt la logistique que ça implique de la part des participants
(puisque
certains peuvent arriver le matin et repartir le soir lorsqu'on effectue
l’événement
sur une journée).
Pour le combo A + B, je pense qu'on peut le paralléliser assez facilement
car
A est plus orienté "experts" et B orienté "débutant".
Ce qui m'intéresse pour B c'est qu'on pourrait faire par exemple la
conférence
puis l'atelier derrière.

En terme d'idée j'en ai une, elle est pas de moi, pour le PHPTour 2013 on a
prévu de faire un espèce de "garage", c'est-à-dire qu'on a un expert qui
est à
un stand une personne arrive avec son PC et le problème qui va avec et
l'expert tente de le résoudre. En PHP ça fonctionne bien parce qu'on a pas
mal d'outils concurrents donc on trouve généralement un expert de chacun
des grands outils (souvent dépêché par la principale société qui développe
l'outil).