[pgday.fr] Journée supplémentaire ?

damien clochard damien at dalibo.info
Mar 4 Déc 22:14:03 CET 2012

Salut,

Avant d'aller plus loindans l'organisation, je voudrais ouvrir le débat
sur l'ajout d'une éventuelle 2eme journée. L'idée est assez simple :

Quitte à rassembler autant de gens, autant leur proposer plus d'activités...

J'ai fait le tour des autres conférences et voila ce qui se fait ailleurs :

A- Organiser un "barcamp" ou "unconference" ou "Session BoF". Avantage :
c'est assez simple à faire et ça peut permettre de lancer ou faire
avancer certains projets. Par contre quand c'est mal organisé, c'est
soit la pagaille, soit le bide. Il y aura une journée comme ça à PGCon
l'année prochaine.

B- Proposer des tutoriels ou des ateliers thématiques : 1 demi-journée
sur le backup, 1 demi-journée sur la réplication, 1 demi-journée sur
PostGIS, etc. etc... PGConf.eu le fait depuis longtemps avec un certain
succès. C'est très complémentaire avec la journée de conférence.
L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas déclarer que c'est de la
"formation" et donc que cette journée ne sera pas éligible au DIF.

C- Faire une deuxième journée de conférences ? C'est peut-être un peu
ambitieux... Aura-ton assez de contenu pour remplir 2 jours ? Est-ce que
cela aurait du sens de compléter avec des conférences en anglais ?

D- D'autres idées ?

On peut bien sur mélanger un peu tout ça. Pour le moment, je me dis
qu'on pourrait imaginer mix de A+B mais c'est encore un peu flou dans ma
tête :-)

Des avis là-dessus ? A titre personnel, seriez-vous intéressé par une
journée de travail collectif en mode barcamp ? Avez vous envie d'animer
un atelier sur un thème particulier ? Est-ce que le format 1 journée
unique vous convient tel quel ?

--
damien