[Membres PGFr] Suivi des cotisations : Traitements et Relances

Damien Clochard damien at dalibo.info
Dim 10 Sep 11:57:14 CEST 2017

Le 08.09.2017 21:44, William Bonnet a écrit :
> Bonsoir Damien,
>

> Merci pour cette initiative, c'est une très bonne idée. D'autant que je
> ne suis pas à jour moi même :)
>
> Mais en relisant l'email, je me dis qu'il aurait peut etre été pratique
> d'ajouter tout de suite le lien vers le site pour renouveller, ou la
> procédure à suivre.

Bonjour William,

C'est vrai et c'est précisément ce qui est compliqué actuellement : un
adhérent ne peut pas facilement savoir s'il est a jour de cotisation et
il ne peut pas simplement obtenir l'URL du formulaire de
renouvellement....

L'URL de renouvellement est personnalisée (avec notamment le montant de
la dernière cotisation) et donc on ne peut pas envoyer un lien générique
de renouvellement pour tous les membres.

Actuellement voici le moyen le plus direct de renouveler sa cotisation :

1/ se connecter sur dolibarr :
https://erp.postgresql.fr

2/ Naviguer jusqu'à la liste des adhérents ici :
https://erp.postgresql.fr/adherents/list.php?leftmenu=members&statut=1

3/ ensuite chercher sa fiche personnelle :
par exemple : https://erp.postgresql.fr/adherents/card.php?rowid=1

4/ puis aller sur l'onglet "adhésion/cotisation"
https://erp.postgresql.fr/adherents/subscription.php?rowid=1

5/ Récupérer l'url du formulaire de renouvellement en bas de la page

On a vu plus intuitif..... :-)

Ce n'est pas nouveau puisque déjà en 2013 on avait envisagé de financer
un développement sur dolibarr pour améliorer les relances de
cotisations. On ne l'avait pas fait par manque de temps....

L'envoi de relances par email individualisé est une autre approche en
utilisant les fonctions d'automatisation de Mailchimp. Mais cela
n’empêche pas de relancer l'idée d'un développement dans dolibarr. c'est
même complémentaire je pense...