[Membres PGFr] Nouveau système de gestion des cotisations

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Sam 15 Sep 10:37:05 CEST 2012

Le 7 septembre 2012 22:55, damien clochard <damien at dalibo.info> a écrit :

> Bonjour,
>
> Les adhérents les plus anciens l'auront remarqué : cette année, il n'y a
> pas eu de rappel pour le paiement des cotisations. De facto, on se
> retrouve avec environ 80% des adhérents qui ne sont pas à jour de
> cotisation.
>
> Cette situation touche à sa fin et je vais vous expliquer comment les
> choses vont fonctionner à partir de maintenant.
>
> Mais avant cela, peut-être qu'un petit rappel s'impose pour explique
> comment on en est arrivé là...
>
> Lorsque l'ancien bureau a démissionné l'année, l'association n'était pas
> [...]

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais à l'autre bout
du monde et je dois avouer que je descends de l'avion.

Je tiens en premier a féliciter le bureau actuel pour le travail
accomplit (même si je pense que nous aurions pu vous donner
un coup de main, aussi modeste soit-il).
Pour en venir à la solution retenue je suis pour, même si je
trouve que restreindre les choix est une mauvaise chose en soit
de manière générale, pour ce cas précis, au vu de la présentation,
je pense que ce sacrifice est nécessaire pour diminuer la charge
de travail du bureau.
Si je peux me permettre un dernier bémol : je pense que
l'automatisation est une bonne chose mais il faudrait quand même
garder un contrôle humain derrière.