[Membres PGFr] Nouveaux Adhérents

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Jeu 6 Sep 09:31:01 CEST 2012

Hop!

Le 06/09/2012 09:17, Christophe Garault a écrit :

> [...]
>
> Bonjour à toutes et tous et merci à Damien,

Yessss!! Bienvenue Christophe \o/   :)

> Je n'ai que peu de temps pour me présenter, alors on va faire
> d'autant plus court que le parcours est un peu long:
>
> En 85 du siècle précédent je découvre mon 1er SGBDR: Oracle V2.
> S'en suit un projet avec la V3 puis de longues années sous VMS avec
> RDB. Encore quelques années plus tard Sybase me fait de l'?il puis
> rapidement c'est au tour de SQLServer avec lequel je passe bcp
> (trop?) de temps (j'aime bien le décisionnel et Olap par contre).
> Ce n'est que vers 2000 que je découvre PostgreSQL avec lequel je
> travaille aujourd'hui de préférence (je suis indépendant depuis 15
> [...]

Pas étonnant, je pense qu'on apprécie encore plus PostgreSQL quand on
a travaillé avec d'autres SGBD. Ça donne une comparaison intéressante :D

Et, curieusement, en matière de SGBD, quand on a goûté à PG, on veut
plus rien d'autre. :)

> En ce moment je fais mes débuts avec PostGis et je découvre
> MapGuide. Enfin vous l'aurez compris, j'utilise autant que faire se
> peut des logiciels Opensource, de préférence sous Debian.
>
> Sur un plan plus personnel je suis l'heureux papa de 2 enfants de
> 22 et 20 ans en plein dans leurs études. Sinon je suis Breton pur
> beurre (no comment)

Inutile de préciser que tu parles donc de beurre salé? :)
(désolé, j'ai bien vu le "no comment" mais j'ai pas pu m'empêcher)

> mais les vagues de la vie m'ont fait échouer sur les rivages de la
> capitale. J'ai une passion pour les voyages (Afrique surtout) et la
> photo mais toujours pas de blog en vue... Quoique ;)
>
> Voili voilà. J'espère avoir l'occasion de tous vous rencontrer
> bientôt et d'échanger qq idées autour d'un verre.

Oui ça ne va pas tarder, j'ai en vue d'organiser un petit truc dans la
capitale à la mi-septembre. Je vous informe asap...

> Très bonne fin de semaine à toutes et tous.

Merci encore pour ton implication ! :)

> Cordialement. Christophe Garault

- --
Jean-Paul