[Membres PGFr] [PAP] Procédure de vote

Florence Cousin cousinflo at free.fr
Mar 1 Mar 17:16:00 CET 2011

Le mardi 1 mars 2011 10:35:45, damien at taadeem.net a écrit :
> Salut à tous,
>
> Ce message est une proposition de fonctionnement pour le vote.
> une
> Mon idée est de statuer sur chaque candidat indépendamment, c'est à dire
>
> : plutôt que désigner un gagnant (et donc un perdant), il me semble
>
> préférable de juger de la qualité intrinsèque de chaque projet.
> Concrètement le vote pourra s'effectuer par mail. Chaque membre aura une
> semaine pour répondre aux questions suivantes :
>
> A/ Souhaitez vous que l'association soutienne le projet postgresql_f
> proposé par l'IRISA ?

> [...]
Irisia : 4000
Annexe 21 : 5098
Burkina Faso : 4000.
total : 13098.
Et si j'ai bien suivi le mail de Jean-Christophe, le solde de l'association
est de 11850. Il va falloir trancher de toute façon... C'est l'inconvénient de
ta proposition : on peut arriver à donner plus que ce que l'on a, si toutes
les propositions sont également appréciées, et que chacune à les 2/3 de oui...
Je proposerai de limiter à 2 les gagnants.

Sinon, moi non plus, je n'aime pas l'option de "couper la poire en 2", cela
risque d'aboutir à des projets pas finis, et probablement inutiles...

Autre option proposée : un vote avec la méthode de Condorcet?