[Membres PGFr] Et maintenant ?

Thomas REISS frosties at frosties.org
Jeu 24 Fév 22:06:54 CET 2011

Le 24 févr. 2011 à 18:03, damien at taadeem.net a écrit :

> Je pense donc qu'il faut tourner la page, enterrer les polémiques et
> voir tout ceci comme un nouveau départ. C'est une occasion unique de
> relancer les projets qui stagnent et d'apporter de nouvelles idées...
> Pourquoi pas embaucher un salarié à mi-temps ? Relancer l'idée d'un rdv
> mensuel ouvert à tous ?

Uniquement dans le cadre de l'asso ou plus "communautaire". J'ai toujours cette vision de l'asso qui est un support pour la communauté et non un représentant (la frontière est mince, certe).

> D'un point de vue pratico-pratique, je vois la suite par étapes :
>
> 1- Se réunir rapidement pour désigner un "président par intérim" dont le
> rôle sera de gérer une transition démocratiquement, en attendant
> l'élection d'un nouveau bureau.

Courant mars, ça me semble pas mal. En revanche, je n'ai pas beaucoup de dispos de mon côté. Si c'est un samedi, je n'ai que le 18 mars. Ensuite en semaine ça dépend du quand, je vais bientôt intervenir sur le projet le plus prioritaire de mon employeur.

> 2- Si possible, nommer une personne extérieure à DALIBO au poste de
> "président par interim".

Est-ce qu'il y a des volontaires ?
Pour ma part, je ne suis pas sûr de pouvoir assumer un tel rôle.

> 3- Poser un moratoire sur la modification des statuts. Le chantier
> pourra être ouvert à nouveau quand l'asso ira mieux.

Je n'ai pas eu le temps de lire en détail les propositions de Patrick Francelle lorsqu'elles sont sorties... Mais cf plus bas.

> 4- Organiser une Assemblée Générale d'ici 3 mois.
>
> 5- Mettre en route des projets **concrets** . Éviter les listes de vœux
> pieux :)

Mettre en route le PAP ce sera déjà un grand pas en avant.

> 6- Lancer une campagne d'adhésion auprès des particuliers et des
> entreprises.

Vu les derniers événements, je commence à avoir un doute sur le besoin de faire adhérer des entreprises. Je ne souhaite pas partir sur un long débat, surtout que je n'ai pas tout compris au clash qui vient de se produire, mais ça me paraît une bonne idée d'éviter de se retrouver à nouveau dans une telle situation.

Une idée de comment ça se passe dans les autres associations ? J'essaye de voir avec un collègue (Christophe Cazin) pour savoir comment ces choses-là sont gérées dans l'asso "La Mouette". Enfin bon, pas le temps en ce moment, on termine un gros boulot avec Guillaume.