[Membres PGFr] Et maintenant ?

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Jeu 24 Fév 18:03:58 CET 2011

Le 23/02/2011 13:46, Florence Cousin a écrit :

> 2 pour l'instant : Thomas, François (je crains que les membres silencieux
> aient été un peu refroidis par les échanges récents :( ).
> Damien n'a rien dit, mais je suppose qu'il a envie de continuer aussi?

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réagit jusqu'ici parce que j'ai préféré rester le plus
éloigné possible de la polémique. Je regrette les échanges violents et
j'ai eu l'occasion de dire en privé à Jean-Paul que je désapprouvais le
contenu de ses mails de lundi.

Néanmoins il me semble que l'abcès est définitivement crevé et que c'est
probablement la meilleure chose qui soit arrivé à l'association depuis
des mois.

Je pense donc qu'il faut tourner la page, enterrer les polémiques et
voir tout ceci comme un nouveau départ. C'est une occasion unique de
relancer les projets qui stagnent et d'apporter de nouvelles idées...
Pourquoi pas embaucher un salarié à mi-temps ? Relancer l'idée d'un rdv
mensuel ouvert à tous ?

Bref comme beaucoup, je suis à la fois dépité par la violence du clash
et plein d'espoir face aux réactions que cela a provoqué...

Je suis certain que l'asso va repartir de plus belles.

D'un point de vue pratico-pratique, je vois la suite par étapes :

1- Se réunir rapidement pour désigner un "président par intérim" dont le
rôle sera de gérer une transition démocratiquement, en attendant
l'élection d'un nouveau bureau.

2- Si possible, nommer une personne extérieure à DALIBO au poste de
"président par interim".

3- Poser un moratoire sur la modification des statuts. Le chantier
pourra être ouvert à nouveau quand l'asso ira mieux.

4- Organiser une Assemblée Générale d'ici 3 mois.

5- Mettre en route des projets **concrets** . Éviter les listes de vœux
pieux :)

6- Lancer une campagne d'adhésion auprès des particuliers et des
entreprises.