[Membres PGFr] démission.

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Ven 11 Fév 10:48:14 CET 2011

> Et si c'était vraiment définitif, alors, je te remercie pour ton action
> au sein de PostgreSQLFr.

+1

Au passage, pour ceux qui ne sont pas au courant. L'association vient
également de perdre Guillaume Lelarge et Marc Cousin, qui sont deux
autres membres très actifs de la communauté.

Je pense qu'il faut sérieusement s'interroger sur ces 3 départs et
comprendre comment des personnes aussi actives dans la communauté
finissent par être démotivées par le fonctionnement de l'asso (ou son
absence de fonctionnement)

Peut-être qu'il faut également envisager un moratoire sur le changement
des statuts. Il ne s'agit pas de laisser tomber cette réforme  mais
plutôt de la mettre de coté car visiblement elle stigmatise les antagonismes

Pour ma part, je suis partisan de remettre sur la table des projets
concrets : prépa de solution Linux ?, un pgday ?, une campagne
d'adhesion ?, une campagne de presse pour la 9.1 ?, etc.

L'idée serait de relancer un cercle vertueu, basée sur des actions
concrètes et positives pour attirer (et faire revenir) les membres
actifs de la communauté francophone...

Une fois l'asso repartie sur de bonnes bases, on pourra alors remettre
la modification des statuts sur la table mais vue la situation actuelle
ce n'est pas un priorité selon moi.