[Membres PGFr] démission.

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Ven 11 Fév 10:58:25 CET 2011

Hop,

Le 11/02/2011 10:48, damien at taadeem.net a écrit :

> +1
>
> Au passage, pour ceux qui ne sont pas au courant. L'association vient
> également de perdre Guillaume Lelarge et Marc Cousin, qui sont deux
> autres membres très actifs de la communauté.

Ils me font dire d'ailleurs qu'ils regrettent de n'avoir pu avoir
envoyer un mail d'au revoir ou un truc dans le genre parce que leur
désabonnement a été trop rapide...

Bien sûr, je regrette leur départ à eux aussi :(

> Je pense qu'il faut sérieusement s'interroger sur ces 3 départs et
> comprendre comment des personnes aussi actives dans la communauté
> finissent par être démotivées par le fonctionnement de l'asso (ou son
> absence de fonctionnement)

+1

> Peut-être qu'il faut également envisager un moratoire sur le changement
> des statuts. Il ne s'agit pas de laisser tomber cette réforme  mais
> plutôt de la mettre de coté car visiblement elle stigmatise les antagonismes

Pas sûr que ça soit du uniquement à ça. Mais +1 encore.

> Pour ma part, je suis partisan de remettre sur la table des projets
> concrets : prépa de solution Linux ?, un pgday ?, une campagne
> d'adhesion ?, une campagne de presse pour la 9.1 ?, etc.

À mon avis c'est ça la vraie raison. Il n'y a rien eu de visible de la
part de l'association depuis trop longtemps. Forcément, ça lasse. Les
gens adhèrent, je le pense, pour participer à des évènements et créer du
concret, pas pour discuter droit autour des statuts de l'asso, même si
c'est quand même important.

> L'idée serait de relancer un cercle vertueu, basée sur des actions
> concrètes et positives pour attirer (et faire revenir) les membres
> actifs de la communauté francophone...

+10 !!

> Une fois l'asso repartie sur de bonnes bases, on pourra alors remettre
> la modification des statuts sur la table mais vue la situation actuelle
> ce n'est pas un priorité selon moi.

Si on pense que c'est effectivement ça le problème alors je suis pour
aussi "remettre la modification des statuts" à une date ultérieure.

Par contre, c'est très clairement une urgence absolue que de lancer
quelque chose pour les semaines et mois à venir, être visible, bouger,
faire des choses......

Merci,

--
Jean-Paul