[Membres PGFr] Appel à Projets : dernière ligne droite avant publication

Jean-Christophe Arnu jean-christophe.arnu at c-s.fr
Ven 3 Sep 09:17:17 CEST 2010

Le jeudi 02 septembre 2010 à 22:56 +0200, damien at taadeem.net a écrit :
> Maintenant s'il faut proposer un chiffre je propose un plafond global de
> 7000€ . C'est à dire l'équivalent des bénéfices que PGFR a reçu grace au
> PG Day 2009. Ça me parait assez logique et symboliquement juste. Comme
> ça on peut avoir un discours clair sur comment sont utilisés les fonds
> récoltés...

C'est de ça dont je parlais.

> Quant à la trésorerie de l'asso.... Il y a actuellement 2 entreprises
> membres, ce qui fait un total de 800€ de cotisations annuelles. ça me
> parait largement suffisant pour couvrir les frais de fonctionnement.

Quand je dis trésorerie, je parle de BFR. Même si cette année nous avons
peu de sorties, il ma paraît important de pouvoir financer de futurs
événements (j'y crois toujours même si ce n'est pas cette année). 800€
permettent de financer vraiment le strict minimum mais ne permettent pas
de faire des avances de trésoreries. Enfin là on est dans la
supputation. Pour le reste, le montant plafonné me convient.

> Je dirais même que si l'on veut garantir une trésorerie pérenne à
> l'asso, l'essentiel n'est pas de bloquer les dépenses mais au contraire
> d'être le plus actif et visible possible et d'attirer d'autres
> entreprises parmi les membres et ainsi d'assurer une financement stable
> sur le long terme.

On est bien d'accord là dessus. Mais il faut préserver le fond de
roulement.

> Je serai d'ailleurs favorable à ce qu'on profite de la sortie de la 9.0
> pour lancer une campagne d'adhésion auprès des entreprises françaises
> qui travaillent avec ou utilisent PostgreSQL au quotidien : sociétés de
> serveices, grands comptes, etc.

Adhésion d'entreprises et de particuliers. Je suis complétement d'accord
avec toi. L'idée derrière la session de travail (outre vider des verres)
c'est d'avancer à la fois sur les point internes (RI, statuts,
domiciliation) et sur le PG9.0 Tour (poser les bases d'un plan commun à
tous et quelques slides clés, initier le travail). La première partie
n'intéressera certainement pas pgfr-generale la seconde oui :)

A+

--

Jean-Christophe ARNU
Expert PostgreSQL