[Membres PGFr] Appel à Projets : dernière ligne droite avant publication

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Ven 3 Sep 17:01:35 CEST 2010

Le 03/09/2010 09:17, Jean-Christophe Arnu a écrit :

> C'est de ça dont je parlais.

> Quand je dis trésorerie, je parle de BFR. Même si cette année nous avons
> peu de sorties, il ma paraît important de pouvoir financer de futurs
> événements (j'y crois toujours même si ce n'est pas cette année). 800€
> permettent de financer vraiment le strict minimum mais ne permettent pas
> de faire des avances de trésoreries. Enfin là on est dans la
> supputation.

Je dirai même que c'est hautement improbable !

Ça n'est jamais arrivé depuis les débuts de l'asso. Quant aux
évènements, sur les 3 dernières conférences auxquelles j'ai contribué,
aucune n'a eu de problèmes de trésorerie. La tendance est même inverse
puisque cette année pour le PG Day Europe, le sponsor principal qui paie
tout de A à Z. L'asso PG Europe ne débourse pas un kopek :)

Je le redis : on a la chance rare d'être dans un contexte où les aspects
financiers ne sont pas un enjeu important et où la réussite d'un
évènement ne dépend pas de la trésorerie mais de l'aspect humain. Pour
revenir au PG Day Europe : même avec uniquement 10 visiteurs, PostgreSQL
Europe réaliserait plusieurs milliers d'euros de bénéfices !

Bref la recette du succès n'est pas financière. Au contraire, elle
réside dans l'implication d'un maximum de bénévoles. J'en profite pour
dire que l'appel à conférencier est toujours ouvert pour le PG Day !
N'hésitez pas à proposer une conférence !

http://2010.pgday.eu/callforpapers

--
Damien
» Eymoutiers : 05 55 42 75 87