[Membres PGFr] Appel à Projet : c'est parti ! :)

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Lun 10 Mai 10:39:32 CEST 2010

Le 08/05/2010 00:22, Cédric Villemain a écrit :

> Il me semble qu'on peut ne pas faire de commission particulière, juste
> faire envoyer les mails de candidatures directement à
> postgresql-fr-general ?
> C'est pas le traffic mail qui va nous tuer.

Je suis peut être optimiste mais j'imagine que s'il y a beaucoup de
candidatures, l'analyse de chaque projet, chaque feuille de route,
chaque budget prévisionnel pourrait prendre du temps. D'ou l'idée d'une
commission consultative qui prémache le travail, notamment en s'assurant
que les dossiers sont complets avant la date limite.

> +1

> heu je préfèrerai que le postulant rende compte de son travail
> directement, nous ne sommes pas assez nombreux pour que cela justifie
> de créer des intermédiaires, meme si  il faut un 'mentor'.

Je me suis peut-être mal exprimé. Effectivement c'est bien le concept de
"mentor" que je voulais mettre en avant. D'expérience, il est important
que le projet ait un interlocuteur unique au sein de l'asso. De la même
façon, il faut que chaque projet désigne un interlocuteur unique.

Ensuite je pense également que les comptes-rendus d'activité devront
être accessibles à tous...

> je trouve que le traffic mail des 2 ML possibles : membres@ et
> postgresql-fr-generale ne justifient pas de créer une enieme ML.

Pourquoi je pense quand dans la phase de rédaction de l'appel, il y a
pas mal de petits détails à régler et que ça va occasionner beaucoup de
mail pour au final uniquement 2 ou 3 personnes impliquées dans la
rédaction... Mais là encore ce n'est qu'une hypothèse :)
Je suis ok pour démarrer les discussions sur membres at pgfr... On pourra
toujours émigrer ailleurs si certains se plaignent du volume :)

> On peut laisser libre cours aux candidatures, tant que cela reste en
> rapport avec PostgreSQL. Pointer vers la TODO list officielle
> également.

Oui mais en soulignant que les projets directement liés à la communauté
francophone sont prioritaires, non ?

> Peut-etre proposer des thématiques ? (je pensais a surtout à SQL/MED
> là de suite)

Encore une fois, je ne suis pas sur que la priorité soit de financer du
code. Produire du code, c'est déjà ce que la communauté PostgreSQL fait
de mieux. Elle le fait très bien et depuis très longtemps. Et elle a
déjà de gros sponsors derrière elle pour cela...

Par ailleurs, il y a d'autres systèmes de bourse (GSoC en particulier)
qui sont focalisés sur le code...

J'aimerais que l'asso mette en avant sa spécificité et favorise les
projets de traduction, de promotion et d'entre-aide en français.