[Membres] absence de trésorier et de président dans la déclaration d'une association

Cédric Villemain cedric.villemain.debian at gmail.com
Jeu 18 Mar 23:54:12 CET 2010

Bonsoir

comme l'a fait justement remarqué Damien qui connait la loi-pas comme
moi qui devrait donc me taire,dixit, on put ne pas prévoir de
président ou de trésorier.
Bien.
Mais ... eux qui est responsable... "Tout le monde !!!"

ET BIEN NON !!!
devient responsable le représentant de l'association qui doit exister
du moment que m'association veut avoir une représentaiton (avoir un
compte en banque par exemple)

Il existe deux rolesqui peuventy icomber à la meme personne :
représentant moral, représentant financier, a ces deux représentant là
incombe la responsabilité légale et les engagement pris ....

Ou j'ai encore mal compris ou alors je ne vois vraiment pas quel est
le but de ne pas avoir de président et d'un trésorier si ce n'est
essayer de faire croire qu'on se retrouve en pleine communauté hippie.

Quelqu'un comprend le but de ne pas avoir de trésorier et de président
pour une association  de plus de 1 membre ?

--
Cédric Villemain