[Membres] [CA pgfr] Déontologie sur le stand SL 2010

Cédric Villemain cedric.villemain.debian at gmail.com
Jeu 4 Mar 11:44:28 CET 2010

Le 4 mars 2010 11:31, Guillaume Smet <guillaume.smet at openwide.fr> a écrit :

> [...]
> évitant le vieux flottement qu'on a eu parfois l'année dernière quand des
> gens insistaient lourdement malgré notre retenue.
>
> De même que, personnellement, je ne vais pas sur SL pour faire de la pub à
> OW.

> Euh non. Tu proposes de faire de la pub justement via la distribution d'un
> coupon qui contient des noms de société qui, accessoirement, n'ont pas
> accepté qu'on fournisse leur nom dans le cadre d'un stand associatif à
> SL2010 mais ont souhaité être présent sur postgresql.org.

je reve. c'est une information publique, on peut donner l'url d'un
site web sans engager quoique ce soit.

> Ce sont deux communications extrêmement différentes vu d'une entreprise et
> supposer que tu peux communiquer en leur nom sur un salon est une grave
> erreur.

on communique pas en leur nom en donnant l'URL d'un site communautaire
contenant l'information recherchée.

> Quant à la présence ou non d'OW sur la page de postgresql.org,
> effectivement, ça n'a pas de rapport mais ce qui a un rapport c'est de
> considérer que cette page contient tous les prestataires de services qui
> font du PostgreSQL en Europe.

Tu veux faire un bilan exhaustif des boites de support en France/Europe ?!

> Et accessoirement, ce qui a un rapport, c'est la volonté d'OW de faire
> partie de la communication sur le salon *si* communication il y a avec des
> noms de boîte (ce dont personnellement, je me passerai bien). Et à mon sens,
> cette communication doit se faire en français, avec les boîtes présentes en
> France.

Mais justemenbt je propose un truc pour s'en passer, mais qu'est-ce
qui te dérange donc ?!

J'ai l'impression d'etre dans la quatrieme dimension là.

> On avait décidé l'année dernière de faire une page adaptée sur le site de
> l'association pgfr qui devait justement servir à ça.

démarche tout a fait différente :

1.recenser des entreprises, ou 2.laisser les entreprises actrices du
secteur s'inscrire

tu propose de faire le 1 quand le 2 est deja en place ? de toute facon
dans des délais aussi court, je vois pas le but de la remarque.

> --
> Guillaume Smet <guillaume.smet at openwide.fr>
> Directeur Technique
> Open Wide - Systèmes d'Informations
> Tel: +33 4 26 68 95 04 | +33 6 89 88 66 91

Cédric Villemain