[Membres] [CA pgfr] Déontologie sur le stand SL 2010

Guillaume Smet guillaume.smet at openwide.fr
Jeu 4 Mar 11:31:57 CET 2010

On 04/03/2010 11:13, Cédric Villemain wrote:
> C'est tout à fait vrai (je t'ai vu et entendu le faire) justement
> quand nous même nous citions OW plutot que Dalibo :-D
>
> Cette année la proposition de JPA est différente, il demande
> officiellement de pouvoir faire de la pub pour Dalibo et OW (a ma
> connaissance les autres membres moraux n'ont pas d'activité de service
> sur Postgresql, mais une utilisation satellite)

Je ne pense pas que ce soit vraiment l'esprit de la proposition de JPA
et l'idée était plus de restreindre la pub que d'ouvrir à la pub AMHA,
tout en évitant le vieux flottement qu'on a eu parfois l'année dernière
quand des gens insistaient lourdement malgré notre retenue.

De même que, personnellement, je ne vais pas sur SL pour faire de la pub
à OW.

> Moi je demande a ne pas faire de pub du tout, et donner un coupon et
> causer surtout des nouveautés de la 9.0 et des questions
> non-commerciales des gens.

Euh non. Tu proposes de faire de la pub justement via la distribution
d'un coupon qui contient des noms de société qui, accessoirement, n'ont
pas accepté qu'on fournisse leur nom dans le cadre d'un stand associatif
à SL2010 mais ont souhaité être présent sur postgresql.org.

Ce sont deux communications extrêmement différentes vu d'une entreprise
et supposer que tu peux communiquer en leur nom sur un salon est une
grave erreur.

Quant à la présence ou non d'OW sur la page de postgresql.org,
effectivement, ça n'a pas de rapport mais ce qui a un rapport c'est de
considérer que cette page contient tous les prestataires de services qui
font du PostgreSQL en Europe.
Et accessoirement, ce qui a un rapport, c'est la volonté d'OW de faire
partie de la communication sur le salon *si* communication il y a avec
des noms de boîte (ce dont personnellement, je me passerai bien). Et à
mon sens, cette communication doit se faire en français, avec les boîtes
présentes en France.

On avait décidé l'année dernière de faire une page adaptée sur le site
de l'association pgfr qui devait justement servir à ça.

--
Guillaume Smet <guillaume.smet at openwide.fr>
Directeur Technique