[Membres] Déontologie sur le stand SL 2010

"Stéphane A. Schildknecht" stephane.schildknecht at postgresql.fr
Jeu 4 Mar 11:10:01 CET 2010

Cédric Villemain a écrit :
> Je ne trouve pas judicieux de citer les membres de l'asso.

C'est juste. Après tout, les noms des sociétés sur la plaquette ne reflète que
la qualité d'adhérent, rien d'autre.
Certains de nos membres PM n'offrent pas de service, et certains de nos membres
PP travaillent dans des sociétés qui ne sont pas membres, mais leur accordent
du temps pour l'association.

C'est donc effectivement réducteur.

> Seule l'url vers le site postgresql.org me semble adaptée.
> Les années précédentes, nous étions farouchement opposé à citer les
> entreprises (meme celle deja membres de postgresqlFR).
>
> Que pensez-vous si j'imprime des petits coupons de ce genre :
>
> Liste Support Postgresql en Europe :
> http://www.postgresql.org/support/professional_support_europe
>
> un coupon comme ca est petit (on peut donc en imprimer plein dans une page A4).

+1
C'est probablement une information à rajouter à notre plaquette.
Il pourrait être intéressant d'imprimer la liste, mais ça demande un peu plus
d'investissement.

> [...]
>  * on évite aux flemmard d'utiliser google.
>  * on écarte une fois pour toute la problématique : des que quelqu'un
> demande un truc de support, on donne le coupon et on peut embreiller
> sur une discussion plus intéressante.
>
> Le marketing des entreprises n'a pas sa place dans le village
> associatif à mon sens.
>
> Même si les entreprises font parties de l'asso, je me demande bien si
> les conditions du SL le permettent, ca correpond a du stand
> d'entreprise maquillé dans du stand asso... un coup a se faire mal
> voir des organisateurs et des autres assos...

Effectivement. Peut-être que l'an prochain nous devrions prendre un partie côté
professionnel :-D

- --
Stéphane Schildknecht
Président de PostgreSQLFr