[Membres] Déontologie sur le stand SL 2010

Stephane Kanschine carx_ml at hexecho.net
Lun 1 Mar 15:26:22 CET 2010

Le Monday  1 Mar, vers 11:38, Jean-Paul Argudo exprimait :

> Bonjour à tous,

Salutations

> Même si certaines sociétés donnent énormément à notre communauté, et
> sans elles, on ne ferait pas grand chose (EDB en 1er), je comprends mal
> la présence de ce matériel promotionnel sur nos stands.

Ont elle demandé à être sur les stands ?

Il y a la présence de leur logo sur le site, sur les kakemono de
l'évènement, voir leur propre kakemono lors de pgDayEu si elle veulent
plus, elles sauront le demander, mais il n'y aucune raison pour
qu'elle y soit par défaut.

> Pour info, y'avait des docs EDB à Fosdem 2010,et ça m'a gavé. Et je l'ai
> dit. D'un autre côté, ils vont donner +25K€ en 2010 pour le pgDayEu
> 2010... On m'a fait comprendre que l'affaire était donc délicate...

Il dit qu'il voit pas le rapport. Ce sont les pgDayEu, pas les EDB
Day. Il y a les kakemono, la mentions des sponsors, mais de même
qu'ils n'ont pas de stand, ils n'auront pas de plaquettes ou doc
promotionnels.

Par là je veux dire que c'est une organisation communautaire, pas un
salon commercial. Ce qui n'empêche pas de remercier ses partenaires,
financiers ou non, comme il se doit. Mais cette organisation est là
pour réunir la communauté et ses solutions, pas pour faire la
promotion de tel ou tel entreprise. Ça serait un mélange des genre
incohérent en plus d'être déplaisant en ce qui me concerne. Chaque
chose en son temps. Les employés d'EDB sur place et leur présence
visuelle sont là pour ça.

Si c'est délicat, c'est qu'il n'y pas de position commune définie ou
que certains ont des scrupules à prendre 25k€ sans réelle
contrepartie. À ce moment là, il suffit de se demander si c'est un
soutien à la communauté sur lequel se base leurs services ou un achat
d'espace.

Tout ça pour dire que je suis pleinement d'accord avec ta position
Jean-Paul, tant que les PGDay, seront axés communauté.

À plus tard..
Stéphane