[Membres PGFr] Appel à Projets : dernière ligne droite =D=A avant publication

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Mar 24 Aou 17:10:29 CEST 2010

Salut à tous,

Le 13/08/2010 14:08, damien at taadeem.net a écrit :
> Je relance le débat sur l'appel à projet. J'ai intégré les remarques du
> mois de juin ( "un membre de l'asso impliqué dans un projet ne peut pas
> participer à la sélection" )
>
> La version actuelle est là :
> http://www.postgresql.fr/appel_a_projets_2010:appel

Nickel pour moi.

> est-ce qu'on dire s'il n'y a pas de remarques supplémentaires d'ici le 3
> septembre, alors le projet est validé dans sa forme actuelle ?

RAS de mon côté.

> Mon idée est de pouvoir lancer cet appel dans la presse, les listes de
> diff et les écoles autour du 15 septembre. D'ailleurs en attendant la
> validation formelle, on peut avancer sur la collecte des adresses ou
> l'on doit diffuser cet appel
>
> http://www.postgresql.fr/appel_a_projets_2010:diffusion
>
> Si vous connaissez des sites web, des blogs, des assos, des listes de
> diff, des écoles d'ingénieurs ou IUT qui pourraient être intéressés par
> l'appel à projets, n'hésitez pas à compléter la page ci-dessous ou me
> transmettre directement les coordonnées...

Je peux essayer d'en causer à l'I2L de Calais, on verra bien. (note que
j'ai pas encore lu la page ci-dessus sur :diffusion, si ça se trouve ça
y est déjà).

> Pour la petite histoire, la très jeune association PostgreSQL US vient
> lancer un programme très similaire de redistribution de l'argent vers
> les initiatives locales. Les conditions d'accès à ces bourses sont très
> simples et efficace : 1000 $ par mois, à distribuer aux groupes locaux
> sur le principe du premier arrivé, premier servi....
>
> https://www.postgresql.us/user_group_support

Ça m'étonne un peu de la part de PG-US. Mais j'avoue que je suis très
agréablement surpris. Bref. Tant mieux pour la communauté !!

J'espère qu'on pourra vite faire de même avec ce PAP.

Je trouve en effet paradoxal qu'on ait eu à lutter tant d'années pour
avoir un budget comme celui qu'à l'asso aujourd'hui, et que maintenant
qu'on en dispose, on mette autant de temps à l'utiliser pour la
communauté! :)

A+

--
Jean-Paul