[Membres PGFr] Résultat des élections du bureau

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Ven 30 Avr 17:04:50 CEST 2010

Bonjour à tous,

> Voici le résultat de l'élection du bureau de l'association PostgreSQLFr
> et du vote de l'association concernant le PAP de Damien.
>
> Le bureau est composé de :
> Président : Jean-Christpohe Arnu
> Secrétaire : Patrick Francelle
> Trésorier : Stéphane Schildknecht
> Vice-Président : Cédric Villemain.

Je souhaite toute la réussite possible à ce bureau.

Comme je l'avais dit précédemment, il pourra compter sur ma
détermination à mener à bien les tâches auxquelles je participerai.

J'espère que nous pourrons nous mettre au travail tous, et très
rapidement. Je pense en particulier au pgDay 2010 Fr, qui est de moins
en moins probable au fur et à mesure de notre attente à lancer ce projet!

> Le PAP de Damien est validé!

C'est parfait. Je n'en attendais pas moins. Après tout le PAP de Damien
est surtout un gros appel du pied à "aller de l'avant" sur les projets.

> Dans un prochain mail je vous ferai part des points à travailler et des
> actions qui en découlent.

Il me semble que nous gagnerions à en discuter tous ensemble, non? Que
veut-on faire sur "cette année" (sachant qu'on est en mai quasiment) ?

> J'aimerais que nous nous rassemblions autour
> des taches qui nous sont à cœur et que nous avancions tous ensemble.

+1

> Comme je dispose de 5 minutes, voici quelques demandes de ma part pour
> pouvoir prévoir la suite :)
>
> Compte tenu des deux points précédents, Stéphane, peux tu nous donner un
> arrêté de compte ce jour ? Nous avons un prévisionnel de dépense
> d'environs 30€ pour un remboursement de frais, 50 € d'adhésion en chèque
> également que je vais m'empresser d'encaisser.

Je souhaiterais pour ma part une vision "grande masses" et pas "livre de
comptes". En clair, les rentrées d'argent et les sorties, cumulées par
item (exemple: "achat de goodies", "vente de goodies", "dons",
"adhésions", etc..). Ça donne une bonne idée de ce qui se passe dans une
asso.

Pour ma part, je le fais mensuellement au sein de PG.Eu. Je pense que
c'est une bonne pratique (ça oblige à "en faire un peu" tous les mois,
plutôt que d'attendre trop...). Mais bien sûr, c'est une simple
suggestion :-)

> Christophe (Kryskool), peux tu nous dire quel est l'effort de mettre en
> place un openERP par rapport à nos besoin simples de "compta"  et
> production de factures/reçus ?

ÀMHA, c'est overkill OpenERP pour une asso. Je gère ça sous grisbi pour
ma part (toujours pour pg.eu), mais à peine depuis le pgDay 2009. Avant
c'était encore plus con : Open calc...

> Damien, je connais Limesurvey, c'est un excellent outil. Effectivement,
> même brut de fonderie, on pourrait l'utiliser pour les votes rapides.

+1

> Seul le check d'adhésion à jour reste à effectuer mais ça ne devrait pas
> trop me poser de soucis si besoin est.

Mouui... Gageons que tout le monde sera à jour sous peu ? :)

> Par avance, je vous prie de m'excuser pour ce mail en HTML qui est
> vraiment une erreur mais qui a le bénéfice de bien présenter les tableaux :)

C'est vraiment une horreur! :)

Nan, mais avec l'option qui va bien, je te réponds au format texte, et
tout rentre dans l'ordre :)

A+

www.PostgreSQLFr.org