[Membres PGFr] Résultat des élections du bureau
Jean-Christophe Arnu
jcarnu at gmail.com
Ven 30 Avr 17:50:51 CEST 2010
Le vendredi 30 avril 2010 à 17:04 +0200, Jean-Paul Argudo a écrit :
> Je souhaite toute la réussite possible à ce bureau.
Merci Jean-Paul.
> Comme je l'avais dit précédemment, il pourra compter sur ma
> détermination à mener à bien les tâches auxquelles je participerai.
>
> J'espère que nous pourrons nous mettre au travail tous, et très
> rapidement. Je pense en particulier au pgDay 2010 Fr, qui est de moins
> en moins probable au fur et à mesure de notre attente à lancer ce projet!
Yes we can :) On va casser la barack au bas mot :)
D'ailleurs, on a plusieurs options (premier survey)
- Option centralisée : 1 PGDayFR à 1 endroit en France
- Option décentralisée : 1 PGDayFr à plusieurs endroits en France
(autre formule) avec l'appui de LUGS/JUGS locaux?
Je suis assez pour un seul pgday parce que c'est une formule qui a un
public et que le format est intéressant : 1 ou 2 journées pour PG.
> > Dans un prochain mail je vous ferai part des points à travailler et des
> > actions qui en découlent.
>
> Il me semble que nous gagnerions à en discuter tous ensemble, non? Que
> veut-on faire sur "cette année" (sachant qu'on est en mai quasiment) ?
Oui, il s'agit d'un mail point de départ qui se transforme ensuite en
page de plan d'action 2010 avec tous les gros grains qui vont se
détailler par la suite :) Il est bien entendu que les actions ne sont
pas mes actions mais celles auxquelles tout le monde pensera et voudra
mener à terme!
> Je souhaiterais pour ma part une vision "grande masses" et pas "livre de
> comptes". En clair, les rentrées d'argent et les sorties, cumulées par
> item (exemple: "achat de goodies", "vente de goodies", "dons",
> "adhésions", etc..). Ça donne une bonne idée de ce qui se passe dans une
> asso.
En fait il s'agit de savoir combien on en en banque pour l'instant. Ce
sera un point de départ. Ensuite je pense effectivement que ta vision
est une excellente chose : une vue budget gros grains :)
> Pour ma part, je le fais mensuellement au sein de PG.Eu. Je pense que
> c'est une bonne pratique (ça oblige à "en faire un peu" tous les mois,
> plutôt que d'attendre trop...). Mais bien sûr, c'est une simple
> suggestion :-)
Dans cet ordre d'idée, je pense que globalement nous aurons tout à
gagner à faire des points mensuels sur l'état des comptes et l'état des
actions en cours. Ca aura le bénéfice de donner une certaine dynamique
et surtout de s'auto botter les fesses :)
> > Christophe (Kryskool), peux tu nous dire quel est l'effort de mettre en
> > place un openERP par rapport à nos besoin simples de "compta" et
> > production de factures/reçus ?
>
> ÀMHA, c'est overkill OpenERP pour une asso. Je gère ça sous grisbi pour
> ma part (toujours pour pg.eu), mais à peine depuis le pgDay 2009. Avant
> c'était encore plus con : Open calc...
Le rêve serait d'avoir un grisbi en ligne :)
> > Damien, je connais Limesurvey, c'est un excellent outil. Effectivement,
> > même brut de fonderie, on pourrait l'utiliser pour les votes rapides.
>
> +1
>
> > Seul le check d'adhésion à jour reste à effectuer mais ça ne devrait pas
> > trop me poser de soucis si besoin est.
>
> Mouui... Gageons que tout le monde sera à jour sous peu ? :)
Tout le monde est à jour :)
Gageons plutot que le nombre d'adhérent augmente parce que nos actions
auront du sens pour la communauté!
> C'est vraiment une horreur! :)
Pfiou, la netiquette, j'ai dû charger une ou deux queues dans les
routeurs!
A+
--
Jean-Christophe Arnu
Plus d'informations sur la liste de diffusion Membres