[CA pgfr] Frais de déplacement

ioguix ioguix at free.fr
Mer 28 Jan 06:06:24 CET 2009


Salut à tous,

damien at dalibo.info a écrit :
> Stéphane A. Schildknecht a écrit :
>   
>> Bonjour à tous,
>>
>> La prochaine réunion de préparation du PGDay est prévue le 21 février 2009 sur
>> Paris.
>>
>> Comme nous l'avions annoncé, PGFr peut prendre en charge tout ou partie des
>> frais de déplacement des membres du CA. Pour cela, nous souhaiterions, si vous
>> souhaitez bénéficier d'une prise en charge de vos frais, que vous nous fassiez
>> parvenir une estimation de vos frais avant le 2 février 2009.
>>
>> Cela nous permettra de vous répondre rapidement sur la hauteur de la prise en
>> charge.
>>     
>
> Contrairement à ce que j'ai dit précédement, je suis plutot favorable à
> ce que ces remboursements s'appliquent à toutes les personnes qui
> s'impliquent dans l'organisation du PGDay et non pas uniquement les
> membres du CA.
>
> Je propose donc que ce mail soit envoyé sur la liste PGDay, voire
> pgsql-fr-generale.

Bon, je savais plus trop où prendre le fil, je reprends doc dans un 
hisorique un peu plus sain.

Une chose qui me turlupine, c'est que nous prévoyons pour le moment 
encore au moins 2 réunions dans les 2 prochains mois. Bien entendu, il y 
en aura encore bien d'autre des rencontre, que ce soit pour des réunions 
ou organisations. Donc comme le souliganit Cédric il me semble, proposer 
des aides au transport est bien, tant que le budget de l'asso et des 
évènements à venir le permettent.

Ceci dit, je suis plutôt favorable à l'idée de diffuser une annonce sur 
pgsql-fr-generale à ce propos. Mais plutôt que de proposer de rembourser 
x% à toute personne qui en as besoin pour venir contribuer de sa sueur, 
il serait bon d'estimer un budget transport et de s'y tenir, les membres 
de l'asso (et non exclusivement le CA hein) étant bien entendu prioritaires.

Après tout, si une part de l'idée est aussi d'ouvrir un peu plus l'asso, 
autant mettre ce débat sur la ml non ? Tâtons donc le terrain, annonçons 
que nous ne pouvons donner des sioux à tous même si nous le voudrions. 
Que les personnes intéressées se présentent à nous et une fois ce nombre 
de personnes connu, nous pourrons alors prendre des décisions et leur 
exposer précisément à hauteur de combien nous pourrons donc participer à 
leur transport.

De plus, je ne pense pas que le but soit d'avoir 10 personnes de plus 
IRL à UNE réunion. Tous les avis sont bon à prendre et toute aide est la 
bienvenue, mais les CR de réunion sont aussi là pour être commenté par 
tous...Le fait d'annoncer que l'organisation des PGDay à besoin de tous 
et que pgfr réfléchit à en donner les moyens aux motivés peut aussi 
attirer des personnes prêtes s'investir sans pour autant vouloir 
participer IRL aux réunions (de quoi je suis un grand optimiste ?).

Bon, je m'inscris sur cette liste de personne, ça fait longtemps que 
j'ai pas vu  Paris...De combien vous pouvez participer à mon billet ? :D :D


More information about the Ca mailing list