[PG Day France] Atelier ou unconference

Damien Clochard damien at dalibo.info
Mar 21 Fév 23:00:54 CET 2017

Le 15.02.2017 19:08, Adrien Nayrat a écrit :
> Bonjour,
>
> De mémoire, dans le feedback du dernier pgday Lille, il y avait une
> demande de
> faire des ateliers.
>
> Ca pourrait être chouette d'ajouter une journée atelier ou de proposer
> des
> "unconferences" [1]. Il serait peut être possible d'obtenir une ou
> plusieurs
> salles supplémentaires auprès de MF.

Personnellement, je suis plutôt partisan du mode "unconference". On a
déjà fait des ateliers à Toulon et c'était plein mais ça a demandé pas
mal de travail en amont et c'est assez proche d'une action de formation
du coup certaines personnes sont venues en mode passif pour avoir une
mini-formation d'une demi-journée, c'est pas un problème en soit mais à
titre personnel ça m'intéresse pas beaucoup.

Le mode unconference m'intrigue beaucoup plus. C'est plus simple à
organiser et ça peut déboucher sur des collaborations intéressantes
comme on l'a vu par exemple au code sprint OSGEO 2016.