[PG Day] Captation vidéo : orateurs + slides

Damien Clochard damien at dalibo.info
Jeu 26 Mai 22:13:58 CEST 2016

Le 26.05.2016 18:59, Aurélien Vermeersch a écrit :
> Bonjour Damien,
>
> Je vais très probablement venir voir la salle le lundi soir pour
> déposer le matos et également faire une installation rapide,
> notamment pour me positionner idéalement afin de ne gêner personne
> d'une part, et pour tenter d'avoir un plan qui prendra l'orateur et
> les slides en live d’autre part (même si au montage je ferai des
> incrustations avec les slides au propre, en PDF c'est bien, mais en
> JPG/PNG/BMP ça serait encore mieux).

Je pense pas qu'on aura un format JPG/PNG/BMP... Dans certain cas ça
sera peut-être même du HTML....

> Pour le vidéo projecteur, je ne pense pas pouvoir récupérer la
> sortie vidéo pour la capturer en live, mais ce n'est pas un
> problème, il faudra juste me transmettre les slides (le jour même ou
> par transfert plus tard peu importe).

ok normalement on essaie de les récupérer le jour même et de les publier
le lendemain.

> Il y aura un micro-cravate, afin que la voix de chaque orateur soit la
> plus clean possible, et en cas de problème j'aurai toujours le micro
> caméra qui prendra le son de la salle (éventuellement je mixerai les
> 2 s'il faut pouvoir écouter le public pour les questions etc.)

Pour moi les questions du public c'est facultatif. Si tu peux les
enregistrer tant mieux, sinon tant pis... C'est souvent confus
(brouhahaha dans la salle, questions inaudibles, etc.) et les questions
sont pas toujours pertinentes. En général quand je regarde une video de
conf je zappe les questions à la fin...

> Si j'ai tous les éléments à temps, je pense pouvoir livrer les
> vidéos montées, titrées, éditées pour jeudi.

Génial. Le timing est important et à la limite c'est presque mieux de
les publier au compte goutte car ça permet d'étaler la comm'
post-événément sur plusieurs jours.

Si on te donne accès à la chaine youtube tu pourras les uploader
directement ?

Merci pour toute ces précisions...