[PG Day] Soirées

Guillaume Lelarge guillaume at lelarge.info
Lun 23 Mai 12:50:36 CEST 2016

Yop,

J'ai profité de ma visite au Grand-Palais pour aller questionner deux
bars/restos locaux.

Le premier est l'Abbaye. Il fait l'angle de la Grand Place. Il y a du local
et du pas local. Il y a de la bière et du vin. Et du végétarien. Je n'y
suis jamais allé, ni pour boire ni pour manger, donc aucune idée de la
qualité du truc. Mais on peut facile stocker une vingtaine de personnes.

Le second est le Métropole. À 30 mètres du premier, donc même situation,
plus proche de la station Rihour du coup. Là par contre, j'y vais de temps
en temps boire une bière (Thomas et Marie pourront confirmer). Je n'y ai
jamais mangé par contre. On peut avoir l'étage pour nous si on amène une
vingtaine de personnes. Niveau bouffe, je ne pense pas que ce soit du haut
de gamme, mais l'endroit est sympa et les serveurs sont cools (pour les
deux/trois que je connais)... et ils ont une tonne bières différentes.
Juste hallucinant.

Qu'on soit clair, moi, j'ai toujours pris ces bars/restos pour des trucs à
touristes. Ceci dit, l'emplacement est très bon, que ce soit distance au
niveau du Grand-Palais et de vos hôtels, comme au niveau touristique. Et je
ne pense pas qu'on trouvera mieux pour un grand nombre de personnes.

Si vous voulez plus classe, il faudra être moins nombreux. Ou alors, je
peux aller voir au Paon d'Or. J'y ai déjà bu et mangé. Le welsh était
excellent. Pierre répond d'eux, et ça me va bien comme caution. S'ils ont
une salle à l'étage, ça doit pouvoir se faire à 20.

Pour assurer le coup, j'ai fait une réservation pour lundi pour 15
personnes à l'Abbaye.

Pareil, si vous avez des questions, je suis dispo.

--
Guillaume.
  http://blog.guillaume.lelarge.info