[PG Day] Format de la journée

Guillaume Lelarge guillaume at lelarge.info
Jeu 10 Mar 10:47:11 CET 2016

Le 10 mars 2016 10:03 AM, "Carole Arnaud" <pgfr.krol at gmail.com> a écrit :

> [...]
> Une proposition:
>
> 09h15 : Keynote d'ouverture (qui s'en charge?)
> 09h30 : PgSQL + HA + Monitoring en 10 minutes /  Mathieu Grzybek (45
minutes)

> 10h15 : Pause
>
> 10h45 : Structures internes des données sur disque / Sébastien Lardière
> 11H15 : comprendre pourquoi une requête est lente, et comment régler le
soucis / Pierre Ducroquet
> 11h45 : Retour d'expérience de PostgreSQL dans Rudder / Nicolas Charles
>
> 12h15 : Repas
>
> 13h45 : PostgreSQL mature pour les grandes applications critiques :
comment les y migrer ? / Didier DURAND(45 min)
> 14h30 : FORTES VOLUMÉTRIES migration & sauvegarde / Michel EDWELL (30 min)
>
> 15h00 : Pause
>
> 15h30 : Index BRIN : Fonctionnement et usages possibles / Adrien Nayrat
> 16h00 : Aller plus loin avec PostGIS : plus de spatial ! / Vincent Picavet
> 16h30 : Réplication «logique» PostgreSQL / Cédric Villemain

Ça me va très bien.

sans forcément fournir de café. On peut juste dire au "on reprend dans
10-15 min" et les laisser aller aux toilettes, fumer une cigarette, etc. :)

meilleurs propositions (9 sélectionnés + 2 de secours) et nous dire qu'elle
sont les 2 présentations qui méritent 45 minutes.

(résa de train, etc.) et donc en général si on a 30 minutes de retard ça se
voit tout de suite car les gens commencent à se lever et à se barrer. C'est
toujours désagréable pour le dernier orateur, j'ai souvenir d'une prez de
Cédric à Lyon en 2012 où la moitié de l'audience a quitté la salle en cours
de route...

>>> 11H15 : Présentation 3

>>> 16h00 : Présentation 8