[PG Day] Comité de Sélection

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresql.fr
Lun 18 Jan 13:37:09 CET 2016

Bonjour Damien, Bonjour à tous,

Le lundi 18 janvier 2016 à 13:22 +0100, Damien Clochard a écrit :

> [...]
> constitution du groupe de sélection. Il nous faut donc 4 à 6 personnes
> pour choisir le contenu.
>
> Pour rappel, les règles de bases :
>
> * Un membre du comité de sélection ne peut pas répondre à l'appel à
> orateurs.
> * Une société ne peut pas avoir plus d'un représentant au sein du comité
> de sélection.
> * Les membres du comité s'expriment en leur nom et leurs choix ne
> représentent pas la position de leur employeur
> * Les choix du comité de sélection sont irrévocables et non justifiés.

+1 sur tout ça. Ça me semble très standard.

J'aurais juste ajouté que lorsqu'un papier arrive en provenance d'une
société ou organisation ou institution lambda, si jamais le comité a une
personne de cette même société lambda, alors celle-ci doit s'abstenir de
voter.
Simple bonne conduite. Mais à la limite, les règles du comité sont à
définir au sein du même comité et ça ne nous regarde pas des masses :)

> Pour info aussi on organise un petit sondage sur internet ouvert à tous
> pour que les gens vote pour les meilleures propositions. ça a la valeur
> d'un sondage sur internet, c'est à dire pas grand chose mais c'est déjà
> une indication pour le comité de sélection.

+1 c'est déjà dans le call of paper. Et c'est une bonne pratique là
aussi. Ça donne un élément de "popularité" sur tel ou tel papier. C'est
pas mal.

> Par ailleurs, le comité de sélection c'est un moyen facile d'entrer dans
> la communauté, ça demande peu de temps et assez simple à faire.

+1 !!!

> [...]
> des nouvelles têtes c'est à dire des personnes qui n'ont pas jamais
> participé à un comité avant.
>
> J'ai déjà 2 noms qui me viennent directement : Carole Arnaud  et Thomas
> Boussekey :-)
>
> Ensuite j'ai d'autres cibles en tête :
>
> - Jean-Marc Guazzo, présent à Paris en septembre (j'ai déjà demandé il
> est ok)
> - Anthony Nowocien, présent à la derniere AG de PGFR
> - Jean-Louis Louer, présent sur le stand PGFR lors de Paris OSS
> - Vincent Laborie, que je ne présente pas :)

+1 pour tous ceux là.

> Est-ce que vous avez d'autres noms à ajouter à la liste ?

Simon Clavier de la SNCF?
Michel Edwell de Météo France?
Enfin, Jean-Louis Bergamo de "Le bon coin" ?

Après ça sert à rien d'avoir une liste de 10km si le comité c'est 4 à 6
personnes.

--
Jean-Paul